Hôtels en Corse-du-Sud

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Corse est composée des départements suivants :
– Corse-du-Sud
– Haute-Corse

Réservez dès maintenant votre hôtel pour vos vacances en Corse-du-Sud .

Pour faire bon choix dans la sélection de votre hôtel, il vous faut connaître les principaux critères qui vous seront indispensables pour passer de bonnes vacances.
Souhaitez-vous un hôtel de charme ou à proximité des principales attractions de la Corse-du-Sud ? Un hôtel avec des services spécifiques comme une piscine, un sauna, un hammam ? Un hôtel idéal pour des enfants possédant une salle de jeux et un espace à l’extérieur pour réaliser différentes activités sportives ? Un hôtel proposant un forfait en pension complète ? La possibilité de rajouter des lits d’enfants dans une chambre ?
Suivant vos envies et votre budget et en comparant différents hôtels, votre choix se fera naturellement.
N’oubliez pas de regarder les options comme la présence d’un parking si vous arrivez en voiture ou le cas échant la possibilité de se garer facilement non loin de l’hôtel.
Ne manquez pas de déguster les plats du terroir en testant différentes bonnes tables de la Corse-du-Sud .
Pour finir et si vous souhaitez être sûr de choisir un hôtel tenant ses promesses, lisez les commentaires laissés par les internautes sur les sites de voyage proposant plusieurs hôtels pour une même destination.

Présentation de la région de Corse en bref

La Corse se trouve en mer Méditerranée, elle est composée de la Haute Corse et de la Corse-du-Sud. Elle ne fut peuplée qu’en -9000 et c’est vers -1500 qu’une civilisation humaine laisse des marques de son existence par les statues-menhirs dressés sur l’île. Grecs, Romains et Maures ont occupé tour à tour la Corse mais l’île passe sous la domination française en 1769. Elle jouit cependant d’un statut spécial.
Surnommée Ile de Beauté, la Corse renferme des trésors uniques, la plupart classée patrimoine mondial de l’UNESCO. La Sacandola, réserve de poissons sévèrement protégée, les calanques de Piana, curieux site érodé de minéraux pointus, formant des images d’animaux, de symboles ou de personnes. Ses réserves naturelles sont surtout localisées dans les fonds marins, sur ses pentes côtières escarpées, ses marais et ses plages. Le climat de la Corse est constitué d’étés très ensoleillés et chauds et d’hivers plutôt doux. Les vents sont assez capricieux dans la région.

En pleine ville, découvrez la culture spirituelle corse, le « mazzérisme » et les différentes croyances qui sont encore respectés actuellement. La Corse, c’est aussi les merveilles du palais avec le Miel de Corse, le Muscat du Cap Corse, les charcuteries des cochons noirs, le Figatellu en grillade et un amour de fromage : Brin d’Amour.