Hôtels dans les Ardennes

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Champagne-Ardenne est composée des départements suivants :
– Ardennes
– Aube
– Marne
– Haute-Marne

Faire le bon choix dans la réservation de votre hôtel.

En fonction de vos envies et de vos attentes concernant vos vacances, le choix de votre hôtel s’imposera par lui-même.
Des vacances farniente, sportives ou culturelles ?
Si vous êtes un passionné de visites de sites culturels ou naturels, réservez un hôtel à proximité des principaux lieux à visiter du département d’ Ardennes .
Les sportifs se logeront non loin des sites sportifs d’ Ardennes , et enfin ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour se reposer préféreront réserver un hôtel qui dispose d’un jardin, d’une piscine ou encore d’un sauna.
Les amateurs de produits du terroir préféreront prendre un forfait demi-pension ou seulement petit déjeuner afin de pouvoir goûter aux bonnes tables d’ Ardennes et goûter aux produits du terroir.
Pour des vacances en famille, l’hôtel devra posséder des espaces de jeux pour permettre aux enfants de se dépenser durant la journée.
Pour des vacances romantiques la réservation d’un hôtel de charme sera souhaitée pour profiter pleinement à deux d’un cadre exceptionnel.
Ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel afin de découvrir la culture de la région et de partir avec de beaux souvenirs de paysages et de belles rencontres.

Présentation de la région de Champagne-Ardenne en bref

La Champagne-Ardenne se distingue par la grande verdure de ses collines et de ses vallées, qui profitent de son climat océanique et doux, modérément pluvieux. Les enchevêtrements de ses forêts et de ses bocages offrent des promenades excitantes, des randonnées en tandem ou en famille, des jeux en plein air et des activités aquatiques : les lacs de la Forêt d’Orient et du Pays de Langres sont propices à la pêche, autorisée même la nuit.
Divers parcs ont été créés pour réjouir petits et grands. Pour les férus d’aventures, des jeux d’acrobaties et des escalades sont proposés pour une exploration vertigineuse de la forêt des Ardennes. Vous pouvez aussi mener la vie de Robin des Bois dans les cabanes perchées et voir de plus près les oiseaux et les animaux de la forêt. Pour les sportifs, de nombreux parcours de golf s’étendent à perte de vue.

La Champagne-Ardenne regorge aussi de châteaux, d’églises et de musées qui vous raconteront l’histoire du pays, de l’époque romaine à la seconde guerre mondiale, en passant par la bénédiction de Clovis, la prospérité de la région au XIIè siècle, la bataille de Marne… Pour un aperçu des caves de la région, le champagne est la boisson la plus célèbre mais il se fait aussi des délices aussi savoureuses que surprenantes : le Magra Bendi, le Rubis de Groseille, les Coteaux de Coiffy…à déguster avec le boudin blanc de Rethel et les diverses spécialités de poulet, d’autruche, de chapon, d’escargots…Une véritable petite merveille !