Hôtels dans le Puy-de-Dôme

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région d’ Auvergne est composée des départements suivants :
– Allier
– Cantal
– Haute-Loire
– Puy-de-Dôme

Une escapade dans le département ? Réservez votre hôtel !

Les vacances arrivent ? Réservez dès maintenant votre hôtel au cœur du département du Puy-de-Dôme .
Vous avez programmé des vacances farniente ? Préférez les hôtels proposant de multiples services comme la présence d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam ou encore des massages.
Les vacanciers souhaitant visiter réserveront un hôtel à proximité des sites naturels et culturels à réaliser dans le département du Puy-de-Dôme .
Les fins gourmets souhaiteront goûter aux saveurs du terroir local.
Dans ce cas il n’est pas nécessaire de prendre un hôtel avec une pension complète, il vaut mieux préférer une demi-pension afin de pouvoir profiter des bonnes tables de la région.
Les vacanciers partant en famille souhaiteront que les hôtels disposent de services spécifiques comme la possibilité de faire garder ses enfants ou la présence de lits d’enfants supplémentaires dans les chambres.
Pour un weekend romantique dans le département du Puy-de-Dôme , réservez plutôt un hôtel de charme.
Evidemment le choix de votre hôtel s’affinera avec le budget et en fonction de toutes vos contraintes.
Que se soit pour des vacances farniente ou culturelles ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel pour découvrir les paysages du Puy-de-Dôme .

Présentation de la région d’ Auvergne en bref

Constitué d’espaces verts, de lacs et de forêts, l’Auvergne est faite pour les amoureux de la nature. De l’époque des Carolingiens à Catherine de Médicis, la région fut principalement une source de discorde entre les pays voisins. Finalement, elle est divisée en quatre départements qui sont les actuels Puy-de-Dôme, Allier, Haute-Loire et Cantal.
Lovée au centre du Massif Central, la vie des Auvergnats frétille au pied de ses volcans endormis. Son climat extrêmement diversifié permet en été de faire randonnées, équitation, montgolfières, parachutisme, canoë et baignade dans les lacs, et en hiver, ski, traineaux et raquettes dans la neige du Massif Central. Les monuments de l’Auvergne comprennent la fontaine d’Amboise, la cathédrale Notre Dame de l’Assomption et son architecture exceptionnelle, le musée archéologique Bargoin et l’usine Michelin.

Elle renferme aussi deux parcs naturels dont la Vulcania, une importante chaîne de volcans ainsi qu’une cinquantaine de châteaux et plus de 500 églises. Il est impératif de voir Clermont-Ferrand, la préfecture, avec ses légendes colorées et les sources thermales comme Vichy ou Saint Yorre. Tant de richesses touristiques complétées par une palette gastronomique exceptionnelle. A goûter absolument : la liqueur de Genièvre, les pastilles de Vichy, la Fourme d’Ambert (fromage), le pounti…