Hôtels dans le Loir-et-Cher

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région du Centre est composée des départements suivants :
– Cher
– Eure-et-Loir
– Indre
– Indre-et-Loire
– Loir-et-Cher
– Loiret

Une escapade dans le département ? Réservez votre hôtel !

Les vacances arrivent ? Réservez dès maintenant votre hôtel au cœur du département du Loir-et-Cher .
Vous avez programmé des vacances farniente ? Préférez les hôtels proposant de multiples services comme la présence d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam ou encore des massages.
Les vacanciers souhaitant visiter réserveront un hôtel à proximité des sites naturels et culturels à réaliser dans le département du Loir-et-Cher .
Les fins gourmets souhaiteront goûter aux saveurs du terroir local.
Dans ce cas il n’est pas nécessaire de prendre un hôtel avec une pension complète, il vaut mieux préférer une demi-pension afin de pouvoir profiter des bonnes tables de la région.
Les vacanciers partant en famille souhaiteront que les hôtels disposent de services spécifiques comme la possibilité de faire garder ses enfants ou la présence de lits d’enfants supplémentaires dans les chambres.
Pour un weekend romantique dans le département du Loir-et-Cher , réservez plutôt un hôtel de charme.
Evidemment le choix de votre hôtel s’affinera avec le budget et en fonction de toutes vos contraintes.
Que se soit pour des vacances farniente ou culturelles ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel pour découvrir les paysages du Loir-et-Cher.

Présentation de la région du Centre en bref

Les régions du Centre sont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret. Chargé d’histoire, ce bijou de la France recèle des merveilles témoignant de la variété et de l’élégance du patrimoine français. Les châteaux de la Loire, en partant de Gien jusqu’à Chinon, ont participé grandement à l’édification du royaume de France. Le Centre a aussi été le berceau de nombreuses personnalités littéraires comme Rabelais, Ronsard, Anatole France…
La région, très boisée, permet de belles promenades en forêt ou sur les rives des « Milles Etangs » du Parc naturel de la Brenne. Hormis les palaces royaux, les cathédrales et les tours, les villes font aussi la célébrité du Centre : Bourges, Orléans, Chartres…Après ces réjouissances culturelles, le voyageur est invité à goûter aux spécialités gastronomiques de la région.

De Beauce à Sologne, les palais gourmets trouveront une kyrielle de saveurs avec le fromage en tête de ligne, très variés et de noms très caractéristiques. Les charcuteries et les viandes sont apprêtées selon les traditions de chaque région et les poissons se pêchent dans la Loire et les étangs de Brenne. Vergers et potagers regorgent de pommes, de poires, de fraises (la Mara des bois) et de légumes comme les lentilles vertes, les asperges.