Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Franche-Comté est composée des départements suivants :
– Doubs
– Jura
– Haute-Saône
– Territoire-de-Belfort

Choisissez votre hôtel selon votre séjour.

En fonction de vos envies et de vos attentes de votre voyage le choix de votre hôtel s’imposera par lui-même.
Est-ce que vous souhaitez réaliser de nombreuses visites ou préférez-vous la détente ?
Si vous souhaitez vous détendre et faire que quelques visites durant vos vacances, votre hôtel pourra ne pas être situé à côté des principales attractions touristiques de la région mais en retrait de celles-ci.
Souhaitez vous goûtez à la gastronomie locale ?
Si vous souhaitez tester tout type de restaurants afin de goûter au terroir de la région, préférez un forfait demi-pension plutôt qu’un forfait all inclusive.
Vous arriverez en voiture ou vous en louerez une ? Dans ce cas le mieux est que votre hôtel dispose d’un parking ou que le stationnement dans le quartier soit facile.
Vous êtes en famille ou en couple ? Si vous êtes en famille vous privilégiez les hôtels qui possèdent des gardes d’enfants ou des lits d’enfants, les amoureux prendront des hôtels ayant du charme et possédant un cadre romantique.

En fonction de vos envies et de votre budget, de multiples options sont disponibles dans certains hôtels.
Ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel afin de découvrir la culture du Jura et de partir avec de beaux souvenirs de paysages et de belles rencontres.

Présentation de la région de Franche-Comté en bref

Le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort composent la Franche-Comté. La situation de ces villes donne à la région un climat océanique, méditerranéen et semi-continental. Ses premiers habitants étaient les Séquanes puis elle passa de l’empire germanique, à la France et à la Bourgogne mais redevient française avec le traité de Nimègue.
Pour un excellent voyage en Franche-Comté, visitez les grandes forêts, les étangs et les tourbières de la région, où les amoureux des animaux peuvent admirer cerfs, sangliers, lynx et une grande diversité d’oiseaux. La richesse culturelle de la Franche-Comté réside aussi dans ses grottes, ses parcs naturels de biodiversité très variée, ses massifs classés, ses cascades et ses rivières. Dans les maisons traditionnelles de la région se font les plus grandes spécialités du terroir : le Comté, les saucisses de Montbéliard, le jambon de Luxeuil et les Vins spécifiques au Jura, l’absinthe ou la « goutte » d’alcool de gentiane, arrosant les plats diversifiés de cancoillotte, de croûte aux Morilles, de légumes ou de palette. Pour terminer vos repas, les crêtes fourrées aux griottes de Fougerolles et bien d’autres délicieuses pâtisseries raviront vos palais. En famille ou en groupe, pratiquez des randonnées pédestres ou équestres, le ski, la pêche à la mouche, le canoë-kayak…Vous avez toutes sortes d’activités pour chaque période de l’année.