Hôtels dans le Calvados

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Basse-Normandie est composée des départements suivants :
– Calvados
– Manche
– Orne

Vacances en famille ou romantique : Quel hôtel choisir ?

Pour faire le bon choix, comparez les différents hôtels du département du Calvados sur des critères qui vous semblent indispensables pour passer de très bonnes vacances.
Pour des vacances en famille, le choix de l’hôtel est important car il doit disposer de services et d’activités adaptés à des enfants comme par exemple un lit supplémentaire dans les chambres ou la possibilité de réaliser des activités sur place. En fonction de votre budget choisissez un hôtel qui propose ces services avec des attractions comme une piscine, des spectacles le soir ou des initiations à de différents sports.
Pour passer des vacances romantiques dans le Calvados , regardez les demeures de charme proposant un joli cadre que ce soit à l’intérieur de l’hôtel (la décoration de chambres) ou à l’extérieur (le jardin et terrasse).
L’emplacement de l’hôtel est également un critère important, l’idéal est qu’il soit à proximité des sites naturels ou culturels à ne pas manquer.
Les gammes de prix de l’hôtel varient selon la qualité de services de l’hôtel et de son emplacement, pour valider votre choix, n’hésitez pas à consulter les commentaires des internautes.
Vérifiez aussi quelques petites options qui peuvent s’avérer indispensables comme la présence d’un coffre, d’un parking pour ceux posséderont une voiture.

Présentation de la région de Basse-Normandie en bref

Trois départements forment la Basse Normandie : le Calvados et la Manche sur son littoral occidental et l’Orne à l’intérieur des terres. Elle regroupe actuellement 14 circonscriptions, aboutissement d’une histoire parsemée de guerres et de conquêtes. Dominée par les Romains pendant l’Antiquité, elle fut donnée aux Francs au Vè siècle puis annexée par les Anglais pendant la Guerre de Cent An, pour être de nouveau française en 1636.
La Basse Normandie a tout pour plaire. Pour optimiser votre séjour, ne manquez pas les sites culturels incontournables de la région : châteaux, logis et manoirs (Carrouges, le château d’Ô, le manoir de Couesme…) La Basse Normandie se distingue par ses sites naturels. Des circuits sont aménagés pour découvrir pleinement la région : la route des Moulins qui conduit vers les vallées, les marais et les gorges de la Vire, le circuit des Marais à Dives-sur-Mer, vers les régions marécageuses et les petits cours d’eau, la Route des traditions, qui mène vers les grandes forêts et la Suisse Normande, ainsi que d’autres encore plus insolites. La verdure et la mer de la Basse-Normandie permettent aux visiteurs de s’adonner aux promenades équestres, à la pêche ou encore à la voile.

Mais la célébrité de la Basse-Normandie se retrouve aussi dans sa gastronomie. Le Camembert et le Calvados sont les spécialités les plus fameuses, avec le Livarot et le Pont-Lévêque, pour ceux qui apprécient le fromage, l’Andouille de Vire est le symbole régional de la charcuterie et en tant que terre des pommes, la Basse-Normandie enivre avec son cidre qui est, si on peut le dire, la boisson nationale.