Hôtels dans le Bas-Rhin

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région d’ Alsace est composée des départements suivants :
– Bas-Rhin
– Haut-Rhin

Un hôtel pas cher, de charme ou un hôtel club ?

Réalisez le choix d’un hôtel est assez délicat et il faut pouvoir déterminer quelles sont nos priorités.
La première question est celle du budget maximum que vous souhaitez vous fixer par nuit, ensuite celle de savoir si vous souhaitez être en demi-pension ou en all inclusive. L’avantage de la formule « all inclusive » est le prix mais l’inconvénient est que vous ne gouterez pas aux plats de la gastronomie locale où de petits restaurants peuvent être aussi très bon marché.
Listez également les attractions de l’hôtel indispensables à votre séjour dans le Bas-Rhin comme par exemple la présence d’une piscine, d’un sauna, d’une salle de fitness ou des cours de tennis.
Identifier le quartier où se trouve l’hôtel est déterminant surtout si vous n’êtes pas véhiculés, le mieux est qu’il soit situé au cœur des attractions touristiques afin que vous puissiez profiter au maximum des sites culturels ou naturels du Bas-Rhin .
Renseignez vous également si votre hôtel possède des partenariats avec des sociétés de location de voitures, d’excursions ou de loisirs.
Evidemment si vous partez en weekend en amoureux vous préférerez un hôtel avec du cachet qui vous dépaysera totalement et sera propice à un séjour romantique.

Présentation de la région d’ Alsace en bref

L’Alsace est une contrée française longeant le Rhin à côté de la frontière allemande. Elle est limitée par deux chaînes de montagnes, d’un côté les Vosges en France et de l’autre La Forêt Noire en Allemagne. Les villes alsaciennes sont assez nombreuses mais les plus grandes sont Strasbourg, dans sa partie nord, dans la région du Bas-Rhin, Colmar et Mulhouse dans le département du Haut-Rhin.
Les sites touristiques d’Alsace sont des plus passionnants. Avec environ 250 musées et collections, la région alsacienne possède le plus grand nombre de châteaux féodaux, héritage laissé par son histoire plutôt houleuse.

L’Alsace fut longtemps occupée par les Celtes avant d’être conquise par César en l’an 58. Après sa grande prospérité, économique, technologique et intellectuelle au XIIè siècle, elle est récupérée par les Allemands, pour finalement devenir territoire française. Outre ses monuments historiques, l’Alsace a un climat très diversifié, ce qui permet une grande variété de loisirs pour les touristes : ski, delta plane, saut en parachute, randonnées équestres et pédestres… Les voyageurs peuvent aussi apprécier les parcs animaliers et les parcs aventures de la région, pour continuer ensuite l’exploration dans les salles de concerts et de théâtre de la ville ou, pour les fins gourmets, déguster les plats traditionnels et les vins de la région : la choucroute baeckeoffe, la schiffala, les fleischchnackas, le pâté de foie gras alsacien… à arroser avec un bonedelzwicker ou d’un rouge d’Ottrot. Un circuit gourmand à ne pas rater !