Hôtels dans l’ Indre-et-Loire

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région du Centre est composée des départements suivants :
– Cher
– Eure-et-Loir
– Indre
– Indre-et-Loire
– Loir-et-Cher
– Loiret

Choisissez votre hôtel selon votre séjour.

En fonction de vos envies et de vos attentes de votre voyage le choix de votre hôtel s’imposera par lui-même.
Est-ce que vous souhaitez réaliser de nombreuses visites ou préférez-vous la détente ?
Si vous souhaitez vous détendre et faire que quelques visites durant vos vacances, votre hôtel pourra ne pas être situé à côté des principales attractions touristiques de la région mais en retrait de celles-ci.
Souhaitez vous goûtez à la gastronomie locale ?
Si vous souhaitez tester tout type de restaurants afin de goûter au terroir de la région, préférez un forfait demi-pension plutôt qu’un forfait all inclusive.
Vous arriverez en voiture ou vous en louerez une ? Dans ce cas le mieux est que votre hôtel dispose d’un parking ou que le stationnement dans le quartier soit facile.
Vous êtes en famille ou en couple ? Si vous êtes en famille vous privilégiez les hôtels qui possèdent des gardes d’enfants ou des lits d’enfants, les amoureux prendront des hôtels ayant du charme et possédant un cadre romantique.

En fonction de vos envies et de votre budget, de multiples options sont disponibles dans certains hôtels.
Ne manquez pas de rayonner autour de votre hôtel afin de découvrir la culture de l’ Indre-et-Loire et de partir avec de beaux souvenirs de paysages et de belles rencontres.

Présentation de la région du Centre en bref

Les régions du Centre sont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, l’Indre-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret. Chargé d’histoire, ce bijou de la France recèle des merveilles témoignant de la variété et de l’élégance du patrimoine français. Les châteaux de la Loire, en partant de Gien jusqu’à Chinon, ont participé grandement à l’édification du royaume de France. Le Centre a aussi été le berceau de nombreuses personnalités littéraires comme Rabelais, Ronsard, Anatole France…
La région, très boisée, permet de belles promenades en forêt ou sur les rives des « Milles Etangs » du Parc naturel de la Brenne. Hormis les palaces royaux, les cathédrales et les tours, les villes font aussi la célébrité du Centre : Bourges, Orléans, Chartres…Après ces réjouissances culturelles, le voyageur est invité à goûter aux spécialités gastronomiques de la région.

De Beauce à Sologne, les palais gourmets trouveront une kyrielle de saveurs avec le fromage en tête de ligne, très variés et de noms très caractéristiques. Les charcuteries et les viandes sont apprêtées selon les traditions de chaque région et les poissons se pêchent dans la Loire et les étangs de Brenne. Vergers et potagers regorgent de pommes, de poires, de fraises (la Mara des bois) et de légumes comme les lentilles vertes, les asperges.