Hôtels dans l’ Aube

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

La région de Champagne-Ardenne est composée des départements suivants :
– Ardennes
– Aube
– Marne
– Haute-Marne

Réservez votre hôtel de l’ Aube dès maintenant.

Vous devez planifier vos prochaines vacances dans l’ Aube ? Réservez dès maintenant votre hôtel.
Si votre programme durant ces vacances est la détente en famille dans le département de l’ Aube , n’hésitez pas à réserver un hôtel proposant de multiples attractions et services afin que toute la famille puisse profiter pleinement de ses vacances.
De nombreux hôtels disposent de piscines, de sauna ou encore de hammam afin de permettre à chacun de se détendre ainsi que d’autres activités comme une salle de jeux.
Si vos vacances seront plutôt orientées culturelles, ne manquez pas de réserver un hôtel à proximité des principales attractions touristiques de l’ Aube .

Amateurs de gastronomie ? Ne manquez pas vous renseigner sur les bonnes tables du département afin de goûter les différentes recettes locales arrosées du vin de la région.
N’hésitez pas à solliciter le personnel de l’hôtel pour vous conseiller sur les restaurants à tester ainsi que sur les principales attractions touristiques des environs.

Si vous partez pour un séjour romantique, comparez les hôtels de charme qui proposent des chambres décorées avec goût et dont le cadre pourra totalement vous dépayser pendant vos quelques jours de vacances.

Présentation de la région de Champagne-Ardenne en bref

La Champagne-Ardenne se distingue par la grande verdure de ses collines et de ses vallées, qui profitent de son climat océanique et doux, modérément pluvieux. Les enchevêtrements de ses forêts et de ses bocages offrent des promenades excitantes, des randonnées en tandem ou en famille, des jeux en plein air et des activités aquatiques : les lacs de la Forêt d’Orient et du Pays de Langres sont propices à la pêche, autorisée même la nuit.
Divers parcs ont été créés pour réjouir petits et grands. Pour les férus d’aventures, des jeux d’acrobaties et des escalades sont proposés pour une exploration vertigineuse de la forêt des Ardennes. Vous pouvez aussi mener la vie de Robin des Bois dans les cabanes perchées et voir de plus près les oiseaux et les animaux de la forêt. Pour les sportifs, de nombreux parcours de golf s’étendent à perte de vue.

La Champagne-Ardenne regorge aussi de châteaux, d’églises et de musées qui vous raconteront l’histoire du pays, de l’époque romaine à la seconde guerre mondiale, en passant par la bénédiction de Clovis, la prospérité de la région au XIIè siècle, la bataille de Marne… Pour un aperçu des caves de la région, le champagne est la boisson la plus célèbre mais il se fait aussi des délices aussi savoureuses que surprenantes : le Magra Bendi, le Rubis de Groseille, les Coteaux de Coiffy…à déguster avec le boudin blanc de Rethel et les diverses spécialités de poulet, d’autruche, de chapon, d’escargots…Une véritable petite merveille !