Hôtel de Basse-Normandie

Réserver un hôtel en fonction de principaux critères :

  • La situation de l’hôtel
  • Le nombre d’étoiles
  • Les services annexes de l’hôtel
  • Le prix des chambres

Les chiffres clés de Basse-Normandie :

  • La préfecture : Caen
  • Départements rattachés à la région :
    • Calvados
    • Manche
    • Orne
  • Gentile : bas-normande, bas-normands
  • Population de la région : 1 501 308 (2006)
  • Superficie Basse-Normandie : 17 589 km2
  • Densité par habitant : 85 habitants/Km2
  • Revenu disponile par ménage : 16 832 €€

Comment choisir son hôtel ?

Le choix d’un hôtel est très important car il va être votre havre de paix durant toute la durée de votre séjour. Suivant vos envies et votre type de vacances déterminez l’hôtel qui vous convient.
En effet si vous avec planifié un séjour sportif, prenez un hôtel à proximité des sites naturels que vous souhaitez explorer.
Les voyageurs qui partent en séjour en famille ou entre amis préféreront un hôtel avec piscine et sauna, non loin des principales attractions touristiques et avec un forfait en pension complète.
La plupart des hôtels vous proposeront des excursions pour que vous puissiez visiter les alentours de la région.
Les amoureux ayant planifié un séjour romantique souhaiteront surement un hôtel de charme qui propose de beaux panoramas permettant le bon déroulement d’un séjour romantique.
Si vous louez une voiture vérifiez que l’hôtel possède un parking ou qu’il est possible de stationner dans les rues voisines sans difficultés.
Si vous prenez un forfait All Inclusive et que vous partez pour un séjour de plus d’une semaine, regardez le nombre de restaurants proposés par l’hôtel et leurs spécialités.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la gastronomie locale pendant leur séjour, n’hésitez pas à demander aux personnels de l’hôtel qui sera vous renseigner sur les bonnes tables des environs.

Présentation de la région de Basse-Normandieen bref

Trois départements forment la Basse Normandie : le Calvados et la Manche sur son littoral occidental et l’Orne à l’intérieur des terres. Elle regroupe actuellement 14 circonscriptions, aboutissement d’une histoire parsemée de guerres et de conquêtes. Dominée par les Romains pendant l’Antiquité, elle fut donnée aux Francs au Vè siècle puis annexée par les Anglais pendant la Guerre de Cent An, pour être de nouveau française en 1636.
La Basse Normandie a tout pour plaire. Pour optimiser votre séjour, ne manquez pas les sites culturels incontournables de la région : châteaux, logis et manoirs (Carrouges, le château d’Ô, le manoir de Couesme…) La Basse Normandie se distingue par ses sites naturels. Des circuits sont aménagés pour découvrir pleinement la région : la route des Moulins qui conduit vers les vallées, les marais et les gorges de la Vire, le circuit des Marais à Dives-sur-Mer, vers les régions marécageuses et les petits cours d’eau, la Route des traditions, qui mène vers les grandes forêts et la Suisse Normande, ainsi que d’autres encore plus insolites. La verdure et la mer de la Basse-Normandie permettent aux visiteurs de s’adonner aux promenades équestres, à la pêche ou encore à la voile.

Mais la célébrité de la Basse-Normandie se retrouve aussi dans sa gastronomie. Le Camembert et le Calvados sont les spécialités les plus fameuses, avec le Livarot et le Pont-Lévêque, pour ceux qui apprécient le fromage, l’Andouille de Vire est le symbole régional de la charcuterie et en tant que terre des pommes, la Basse-Normandie enivre avec son cidre qui est, si on peut le dire, la boisson nationale.