En vacances à Faro : louez une voiture pour vos déplacements

Les vacances sont des moments propices pour échapper au stress du quotidien et renforcer des liens avec vos proches. Cependant, pour vous assurer de passer de moments agréables, vous devez choisir une bonne destination. Pour préparer votre séjour, il est aussi important de vous renseigner sur les moyens de déplacement disponibles sur place avant d’effectuer votre voyage. Cela vous permettra de choisir le moyen de déplacement le plus adapté à vos besoins et à vos envies.

Vacances à Faro : pourquoi privilégier la location de voiture ?

Située dans le sud Portugal, la ville de Faro est connue pour ses plages, ses paysages sauvages et ses jolis villages de pêcheurs. Elle attire chaque année de nombreux vacanciers nationaux et étrangers. Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans la capitale de l’Algarve, sachez que le meilleur moyen pour explorer cette ville en toute tranquillité est de louer une voiture à Faro. Cela vous permettra de ne plus dépendre des transports en commun. Vous pouvez aussi changer d’itinéraire à votre gré. Pour les vacances entre amis ou en famille, la location de voiture vous permettra aussi de réaliser des économies. Les tarifs de location sont en effet moins élevés, surtout si vous optez pour une réservation de véhicule. Lorsque vous effectuez votre voyage en Avion, certaines agences de location de voiture se trouvent à proximité de l’aéroport de la ville. Vous pouvez aussi louer de véhicule au centre-ville de Faro.

Faro : une ville riche en musées

Les musées font partie des principales richesses de la capitale de l’Algarve. Le musée principal de Faro se trouve dans le couvent des vieilles dames de Nossa et constitue l’essence de l’architecture de sa renaissance. Ce musée abrite de véritables joyaux, dont les trésors archéologiques qui datent de la vieille ville romaine d’Ossónoba. On y trouve aussi des objets de la période islamique. Il abrite aussi des tableaux de peinture et d’art du XVI au XIX. Le musée de la cathédrale de Faro attire également de nombreux touristes. Il date de 1251. Du haut de la tour gotique de ce musée, vous pouvez admirer une vue magnifique. Vous pouvez par exemple voir le lagon et la cité. Le musée régional de l’Algarve constitue aussi un véritable atout touristique. Il se trouve dans le centre-ville, non loin du Pontinha et incarne les traditions, la culture et les habitudes de l’Algarve. La location de voiture est le seul moyen qui permet aux touristes de visiter tous ces sites sans beaucoup dépenser. Il existe des comparateurs de vols et de location de voiture en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver le meilleur prix.

Capitale de l’Algarve : une ville à gastronomie unique

Avec ses nombreuses spécialités culinaires, la gastronomie de la ville de Faro est reconnue pour sa diversité et son originalité. Les plats régionaux sont composés de poulets, de poissons frais, de crustacés ou autres, vous serez certainement comblé avec les mets de cette ville portugaise. Le risotto de poulpe ou riz au poulpe constitue l’un des principaux plats de cette région. Composé de riz, de tomates, de coriandre, d’oignons et de laurier, ce plat est présent dans tous les restaurants de Faro. Le dourada grelhada (dorade grillé) est un plat classique de la cuisine de cette ville. Il est accompagné de légumes cuits ou de riz. Les touristes sont également attirés par le délicieux plat de Cataplana qui est un repas traditionnel. Il est composé de légumes, de bouillons, de poissons et de fruits de mer. Cuit à la vapeur, ce plat s’accompagne généralement de riz.

Une ville aux multiples plages

Le lagon et les îles de Faro renforcent l’attractivité de cette ville. Elle abrite plusieurs plages reposantes et paradisiaques. Ses plages offrent de longues étendues de sable. Faro est apprécié pour sa station balnéaire. Pendant vos vacances, faites l’effort d’aller découvrir la magnifique Cablo Santa Maria qui se trouve au cœur d’un paysage pittoresque. L’idyllique plage Ilha Deserta ou île de Barrera est idéale pour les balades inoubliables. Elle est longue de 7 km et est bordée par des eaux bleues.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir