experiences-insolites-voyages-passer

Des expériences de voyages insolites pour passer le cap des 40 ans !

Le cap de la quarantaine est une étape très importante dans la vie d’un homme. Les idées ne manquent pas pour célébrer cette étape marquante. Si certains aimeraient voyager pour faire le tour du monde, d’autres, en revanche, rêvent de gravir le mont Everest ou l’Himalaya. Entre dormir dans une cabane dans la jungle, sous une yourte ou faire une expédition dans l’Antarctique, ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous allez découvrir quelques idées insolites de voyages et d’activités pour passer le cap des 40 ans de manière originale.

Un voyage insolite placé sous le signe de l’eau avec le canoë kayak

Les gorges de l’Ardèche et du Verdon, la Vallée de Dordogne ou les gorges du Tarn sont des endroits magnifiques qui méritent d’être visités. Ces sites naturels offrent un spectacle digne d’intérêt avec de splendides paysages et de nombreuses activités à pratiquer. Si vous devez choisir un cadeau pour un homme de 40 ans, pensez donc aux voyages insolites dans ces régions françaises et offrez-lui une activité originale. Un coffret canoë-kayak par exemple qui lui permettra de choisir parmi 180 activités différentes et de vivre ainsi des sensations fortes. Seul ou accompagné, partez pour une demi-journée d’aventure en kayak ou chacun sera maitre de son embarcation. Accompagné par des guides qualifiés, vous pouvez descendre de petits cours d’eau pour débuter afin d’apprendre les bases du kayak.

Cette virée vous permettra de découvrir la nature qui vous entoure ainsi qu’un paysage exceptionnel. Pour cette sortie qui promet d’être riche en émotions, vous devez prévoir un maillot de bain, une bouteille d’eau et une crème solaire. Pensez également aux vêtements de rechange, aux chaussures fermées et aux collations.

Vous pouvez également opter pour la découverte des Gorges du Tarn. Une visite qui se fait en canoë ou en kayak dans une descente de 21 kilomètres en alternant entre des eaux tumultueuses et calmes. Pendant le parcours, admirez le village de Saint Chelly du Tarn situé sur la rive gauche. Le village possède une admirable cascade et est relié à la rive droite par un pont.

Plus loin vous apercevrez le Château de la Caze datant du XVe siècle qui trône au milieu de la flore. Vous parviendrez ensuite au hameau de Hauterives avant de finir la descente. Comme pour le parcours précédent, déplacez-vous en prévoyant un minimum pour votre bien-être. Vous pourrez également goûter à d’autres activités comme le rafting, le stand-up paddle ou le canyoning.

canoe kayak

Des cours de pilotage pour passer le cap des 40 ans

Si vous aimez les sensations fortes et les montées d’adrénaline, offrez-vous la box de pilotage. Vous aurez à votre disposition différents modèles de véhicules de course : Mercedes AMG, Ferrari F430, la Porsche GT3, etc. Ces voitures puissantes dont vous rêvez, deviendront une réalité et n’auront plus de secret pour vous.

Une session de pilotage vous permet de conduire au moins un tour seul ou accompagné. Seul, en famille ou avec des amis, initiez-vous au kart à bord d’un bolide de 270 chevaux dont vous seul avez le contrôle. Vivez 10 minutes de frissons sur plus de 1 300 mètres de piste à Montélimar. Les virages relevés du circuit Lavilledieu vous promettent des sensations uniques que vous n’oublierez pas de si tôt.

Pour cette sortie, il est nécessaire de porter des vêtements confortables. Prévoyez également des gants et des baskets. Sur place, un casque vous sera fourni. L’activité est surveillée par des moniteurs entraînés et agréés pour la conduite du kart. Avant le départ, ceux-ci vont vous briefer sur les règles de sécurité et les particularités du site. Une fois en piste, vous allez rapidement vous habituer au kart et gagner en confiance et en vitesse. Vous pouvez également opter pour le circuit de karting de Château-Gaillard. Avec ses 1 700 mètres de piste, il figure parmi les plus grands d’Europe.

Optez pour des activités terrestres pour fêter vos 40 ans

Si vous préférez avoir les pieds sur terre, vous ne serez pas déçus avec les nombreuses activités terrestres disponibles. Vous avez le choix entre stage de survie, circuit équestre ou escalade. Vous pouvez également pratiquer la spéléologie ou la via ferrata.

Le stage de survie, une expérience insolite

Vous pouvez effectuer ce stage en Île-de-France, dans la forêt du Jura, dans le Périgord Noir ou encore en forêt dans le Toulousain. Pendant deux jours, vous apprendrez à survivre en pleine nature au milieu de la forêt. Avec l’aide d’un instructeur expérimenté, vous connaitrez les nombreuses techniques de survie. À la fin de ce stage, vous pourrez gérer n’importe quelle situation d’urgence.

Prévoyez un sac à dos et un sac de couchage ainsi qu’une tenue de randonnée : pantalon, polaire, chaussettes de rechange, bonnet, gants, etc. N’oubliez pas la tenue de pluie, la lampe frontale, votre gourde d’eau et un sac. Pensez à votre restauration en emportant avec vous une gamelle, un verre et une cuillère. Le tout doit être métallique de préférence. Vous aurez aussi besoin de lunettes et d’un chapeau pour vous protéger du soleil.

Pendant les deux jours, vous apprendrez à observer la nature, à faire la cueillette et à rechercher de l’eau. Vous apprendrez aussi à faire du feu, construire des pièges et aménager votre abri ainsi que préparer un repas frugal. Le stage vous permet également d’apprendre à vous orienter à l’aide des outils mis à votre disposition tels que les boussoles et même les astres.

circuit équestre

Le circuit équestre, une idée cadeau originale

Offrez-vous une escapade d’une journée à dos de cheval. Vous pouvez aller à la plage, dans la forêt ou même dans la neige pour vous offrir une aventure inoubliable. Quelle que soit la destination que vous avez choisie, vous avez à disposition plusieurs races de chevaux doux et dociles qui ne demandent qu’à vous accompagner dans la nature.

L’escalade

À l’occasion de votre voyage, initiez-vous aux techniques de l’escalade. Ce sera l’occasion d’apprendre à gravir des sommets dans un milieu naturel et préservé. Prévoyez surtout une tenue adaptée et une bouteille d’eau.

La via ferrata

Il s’agit d’une activité ouverte à tous. Elle vous permet de faire vos premiers pas au-dessus du vide. Offrez-vous un parcours sur une paroi rocheuse aménagée spécialement pour cette activité. Durant tout le parcours, vous vous servirez de câbles, de rampes ou d’échelle pour progresser. L’activité se déroule en une journée et vous disposez de nombreux itinéraires à travers toute la France. Que ce soit sur le lac de Villefort, à Annecy ou dans les Gorges du Tarn, la via ferrata vous promet une sortie palpitante.

La spéléologie, une activité originale

Partez à la découverte du monde souterrain grâce aux activités de spéléologie dans plusieurs sites de France. Apprenez à ramper et à évoluer dans les grottes.

Les activités à pratiquer dans la neige

La neige offre une multitude d’activités à réaliser. En hiver, vous pouvez opter pour des cours de ski dans plusieurs stations de l’Hexagone. Si vous êtes déjà à l’aise avec le ski, vous pouvez vous offrir des cours de perfectionnement afin de surfer comme un pro. Seul ou en groupe, bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire d’un moniteur expérimenté pour améliorer votre technique. De nombreux cours de ski sont disponibles dans les plus belles stations françaises telles que Méribel, Tignes, Cauterets, etc.

Des activités aériennes pour explorer le ciel

Offrez-vous votre premier baptême de l’air avec l’une des nombreuses activités aériennes disponibles.

Saut à l’élastique, une activité forte en sensations

Cette activité est strictement réservée aux amateurs de sensations fortes. Seul ou en tandem, admirez le paysage exceptionnel qui s’offre à vous. Quel que soit le site que vous choisissez, faites une chute libre de 107 mètres et vivez une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt. Pour une meilleure expérience, portez des chaussures à lacets et prévoyez aussi une bouteille d’eau. Laissez-vous guider par des moniteurs expérimentés qui vous feront vivre des émotions fortes.

Vol en hélicoptère

Cette expérience vous promet une vue magnifique de la terre depuis le ciel. Il vous suffit de choisir l’endroit que vous souhaitez particulièrement admirer et de vous y rendre. Vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables. Vous pouvez, par exemple, opter pour un vol en fin de journée sur le Mont-Blanc et admirer ainsi le coucher du soleil. Un spectacle incroyable vous attend !

Vol en ULM

Le vol en ULM est réservé à ceux qui ont soif de liberté et d’espace. Profitez des conseils avisés de moniteurs qualifiés qui vous apprendront les bases de la conduite d’un ULM. Survolez alors les plus beaux paysages qu’offre la chaîne des Alpes ou le lac d’Annecy.

Vol en montgolfière pour une expérience originale

Survolez les châteaux de la Loire ou admirez les plus beaux paysages de France à bord d’une montgolfière. Sous la conduite d’un pilote expérimenté, montez dans la nacelle et profitez du spectacle qui s’offre sous vos pieds.

vol montgolfière

Escape Game, une activité conviviale

Il n’est jamais trop tard pour faire une partie d’escape game. Seul, en famille ou avec des amis, choisissez parmi les nombreuses salles et les nombreux jeux disponibles. Cette activité divertissante connait un grand succès ces derniers temps et n’est pas réservée qu’aux plus jeunes. Les adultes aussi peuvent y participer pour s’offrir des moments de détente. Le jeu consiste à être enfermé dans une salle qui représente un lieu tel qu’un château, une banque ou encore une pyramide égyptienne. Le but est que les participants s’entraident pour résoudre l’énigme et mènent l’enquête afin d’être libérés. Il s’agit avant tout d’un jeu de réflexion.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Voyager en camping car en Europe : est-ce possible en temps de covid-19

    Le Covid-19 a bouleversé la plupart des modes de vie de nombreuses personnes. Les habitudes comme les vacances ont dû être modifiées pour faire face à cette pandémie planétaire. Néanmoins, l’ouverture des sites de campement a permis à de nombreux aventuriers de tenter leurs chances avec un voyage  en camping-car à travers l’Europe. Cela est possible avec différentes mesures prises par …

    Lire la suite  

    Des expériences de voyages insolites pour passer le cap des 40 ans !

    Le cap de la quarantaine est une étape très importante dans la vie d’un homme. Les idées ne manquent pas pour célébrer cette étape marquante. Si certains aimeraient voyager pour faire le tour du monde, d’autres, en revanche, rêvent de gravir le mont Everest ou l’Himalaya. Entre dormir dans une cabane dans la jungle, sous une yourte ou faire une …

    Lire la suite