Comment-voyage

Comment retrouver une personne croisée en voyage ?

En bus, en train ou en avion, les voyages permettent souvent de faire des rencontres. La plupart du temps, ces rencontres sont brèves, juste le temps du trajet, et très peu aboutissent à des échanges de contact. Pourtant, elles peuvent être intéressantes et marquantes au point qu’on ait envie de poursuivre la discussion. Avec internet, il est possible de retrouver ce voisin de siège avec qui vous avez passé un excellent moment !

Les annuaires de particuliers

Pour obtenir les coordonnées d’une personne, vous pouvez passer par les services d’un annuaire de particuliers en ligne. En allant sur cette page, si vous avez au moins son nom, vous aurez de grandes chances de trouver les contacts de la personne que vous recherchez. Le concept est le même que les annuaires classiques, mais avec l’aide de l’informatique, vous obtenez des résultats plus rapides. Avec un nom et une ville, vous pourrez même obtenir une adresse, un numéro de téléphone voire une adresse e-mail. Les résultats obtenus dépendront des informations disponibles dans la base de données, indiquées par les particuliers eux-mêmes et fournies par les opérateurs téléphoniques. Tant que la personne est inscrite dans la base de données, il est possible de retrouver ses coordonnées. Dans le cas contraire, il faudra trouver d’autres canaux de recherche.

Les réseaux sociaux

S’il est un moyen efficace pour retrouver une personne croisée en voyage, ce sont les réseaux sociaux. Aujourd’hui, une très grande partie de la population partout dans le monde les utilise. Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… si vous avez discuté un petit moment, vous pouvez retrouver facilement la page Facebook d’une personne avec son nom.

Les réseaux sociaux

Avec presque 3 milliards d’utilisateurs, Facebook représente un énorme terrain de recherche. Il vous suffit de taper le nom de la personne et de nombreux profils vous seront proposés. Pour augmenter vos chances, affinez la recherche en indiquant une ville, une école, un poste… si vous avez retenu ces informations lors de votre discussion. Toujours sur ce réseau social, il existe des pages dédiées à la recherche de personnes. Il suffit de poster un « avis de recherche ». Vous y décrirez la personne, les conditions de la rencontre, le lieu… et laissez la magie d’internet agir. Avec les partages des différents utilisateurs, vous avez de grandes chances que la personne intéressée voie passer le post. Tentez également Instagram qui est davantage axé sur les photos, vous pourrez identifier la personne à partir des photos. Vous pourrez peut-être y retrouver des paysages de votre voyage en commun. Si vous avez plutôt parlé formation ou travail, LinkedIn sera un bon moyen de recherche.

Si vous n’êtes pas très réseaux sociaux, vous pourrez toujours vous tourner vers Google. Dans ce cas, le champ de recherche est plus large. Vous pourriez directement trouver des informations sur la personne comme vous pourriez ne rien trouver du tout. Si vous n’avez pas de nom, mais que vous disposez d’une photo de la personne, vous pouvez passer par Google Image. Il vous suffit de la télécharger et le moteur de recherche se chargera du reste !

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Le camping traditionnel se réinvente cet été !

    Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables à la montagne, à la mer ou à la campagne, le camping est souvent la solution la moins onéreuse, mais également celle qui offre le plus de possibilités en matière d’hébergement. En effet, en dehors des hébergements classiques, vous pouvez aussi choisir de dormir dans une tente ou de louer un camping-car ou …

    Lire la suite  

    Voyager en camping car en Europe : est-ce possible en temps de covid-19

    Le Covid-19 a bouleversé la plupart des modes de vie de nombreuses personnes. Les habitudes comme les vacances ont dû être modifiées pour faire face à cette pandémie planétaire. Néanmoins, l’ouverture des sites de campement a permis à de nombreux aventuriers de tenter leurs chances avec un voyage  en camping-car à travers l’Europe. Cela est possible avec différentes mesures prises par …

    Lire la suite