Tourisme au Viet Nam

Idées de circuit vietnamien

A Hanoi, baladez vous dans les ruelles du centre historique, visitez l’opéra et le mausolée de Hô Chi Min. Admirez les beaux bâtiments coloniaux, ainsi que ses multiples lacs et ses parcs.

Dans la baie d’Along, prenez un bateau pour visiter les grottes et les îlots.

Découvrez ensuite la ville de Huê, la cité impériale. C’est l’une des villes les plus intéressantes du pays du point de vue historique. Promenez vous en bateau sur la rivière des Parfums puis visitez les tombeaux impériaux de Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh.

Ensuite, à Hôi An, baladez vous dans les ruelles et découvrez les magnifiques maisons et temples qui ornent la ville.

Rendez vous ensuite à Hô Chi Minh-ville, anciennement Saigon, et arrêtez vous à la poste, rendez vous à la Cathédrale et le palais de la réunification. Faites une promenade dans l’ancien quartier chinois.

Dans le delta du Mékong (l’un des plus grands fleuves du monde), prenez un bateau et faites une promenade qui vous offrira des paysages magnifiques. Visitez la ville de Cân Tho et ses marchés flottants, ainsi que le Mont Sam pour ses temples et ses pagodes.

Si le besoin d’un peu de farniente se fait sentir, rendez vous à Phan Thiêt, la plage de Mui Né puis promenez vous sur les dunes de sable orangé.

 

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite