Tourisme au Vanuatu

Idées de circuit vanuatuan

Le pays, divisé en 6 provinces, compte de multiples îles.

La capitale du Vanuatu, Port –Vila, sur l’île d’Efate, vous étonnera par son coté cosmopolite. Ici se mélangent cultures européennes, vietnamiennes, chinoises et mélanésiennes. La plupart des commerces sont répartis le long de la rue principale Lini Highway.

L’île de Tanna, est l’une des plus intéressantes au niveau de son archéologie et de ses volcans. La vie traditionnelle y est encore très présente, les tribus ancestrales nombreuses ; elles vous offriront de voir leurs danses traditionnelles. Le paysage est sauvage et dominé par les montagnes Tukosmera et Melen, qui offrent de magnifiques sentiers de randonnée. Au centre de l’île, goûtez au réputée café de Tanna. Les cascades chaudes et les chutes d’eau sont accessibles à pied.

Sur l’île d’Espiritu Santo, Luganville est la deuxième plus grande ville du Vanuatu. Sur l’île, vous pourrez vous loger dans des charmants bungalows en bord de mer. Ne pas oublier de déguster les huîtres à Oyster Island.

L’île d’Ambrym offre quand à elle un paysage assez étrange. De la mousse verdâtre pousse sur les anciennes coulées de lave du volcans, l’île est surnommée « L’ile Noire » à cause des cendres de son volcan.
Les tribus y pratiquent la sorcellerie et la magie, les coutumes sont très importantes, les danses locales à ne pas manquer.

 

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite