Tourisme au Turkménistan

Idées de circuit turkmene

Ashgabat, la capitale turkmène, est à ne pas manquer. Son architecture et ses mosaïques ornant les façades sont somptueuses. Son grand marché du dimanche matin est à voir. Après avoir visité le Musée du Tapis et le musée national, rendez vous au site archéologique de Nisa, l’ancienne capitale des Parthes, à 25km de là.

Le site archéologique comportant le plus grand intérêt est le site de Merv, classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Sur ce site, plusieurs habitats se sont superposés au cours des siècles, donnant au site une vive originalité.
Ne pas manquer également une visite du Mausolée de Sultan Sanjar.

Kröneurgen, la capitale de l’ancien royaume du Khoresme, est somptueuse. Les Mausolées sont à ne pas manquer.

Découvrez enfin les paysages et les phénomènes naturels, comme la grotte de Kov-ara, ou encore le lac souterrain de Bakharden. Les abords de la mer Caspienne sont à découvrir également.

Bref, le Turkménistan est un pays qui regorge de joyaux naturels et architecturaux. Territoire caché au milieu des verts pâturages, des steppes et des montagnes, il saura vous séduire…

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite