Tourisme en Syrie

La Syrie se démocratise : Les voyagistes proposent des séjours sur mesure

Découvrez les séjours à faire en Syrie

La Syrie fait partie de ces pays que le tourisme semble avoir oublié. Présentant de nombreux atouts, ce pays se fait heureusement de plus en plus connaître. Les voyageurs en quête d’une destination agréable et encore peu fréquentée y trouvent le calme et l’évasion qu’ils recherchent. Et pour encore mieux apprécier ce pays, rien ne vaut un séjour sur mesure. Le must est de visiter des sites personnalisés, et ce, au rythme et selon le parcours choisi par les touristes.

Les voyagistes proposent des circuits à thème pour apprécier la Syrie selon différents points de vue. Un séjour historique vous amènerait notamment dans les sites emblématiques de la culture syrienne comme les places et les ruelles bordées d’édifices et de monuments historiques. Rendez-vous à Damas pour découvrir les vestiges culturels tels que la mosquée des Omeyyades. Les souks (notamment, celui d’El Hamidiyeh) font également découvrir le mode de vie des habitants dans leurs pures traditions. Si vous optez pour un séjour de ce type, vous apprécierez certainement Palmyre, un site hautement fréquenté par les caravanes. Vous aimeriez aussi la rencontre avec les Bédouins à Deir Ez Zor. Marchez également sur les traces des populations antiques qui se déplaçaient de Mésopotamie aux pays de la Méditerranée. Une telle aventure se fait dans les vallées d’Euphrate et d’Oronte, les vieilles villes comme Resafa et Ugarit.

Vous pouvez aussi découvrir la Syrie autrement qu’à travers un circuit historique. Les voyagistes proposent de nombreux concepts pour répondre à toutes les attentes. Il y a des circuits religieux, des séjours pour femmes et pour étudiants. Vous pourriez également vous y rendre pour mieux connaitre la gastronomie locale. Bref,  rien de tel qu’un séjour sur mesure pour profiter pleinement du charme de la Syrie. Pour les adeptes des circuits packagés, les voyagistes comme Nouvelles Frontières, Voyageurs du monde et Nawafir Tours proposent de type de voyage.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite