Tourisme au Nicaragua

Idées de circuit nicaragueen

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale située entre le Honduras et le Costa Rica.

Ce pays regorge de merveilles naturelles, il dispose de nombreux volcans et de lacs immenses, notamment le lac de Managua et le lac de Nicaragua.

La capitale Managua est atypique, elle allie les avantages d’une grande ville tout en gardant un esprit campagnard.
Le monument des victimes des tremblements de terre de 1931 et 1972, le monument de Maestro Gabriel, fondateur de la gratuité de l’ école à Managua.
Baladez-vous dans le parc central et le parc de Rubén Darío.

Rendez-vous dans l’ancienne capitale coloniale Grenada et découvrez les monuments d’époques (églises, musées et monuments)

Le pays possède de nombreux parcs naturels, les principaux parcs ont été créés autour des volcans. Les deux volcans principaux sont le volcan Mogotón qui culmine à 2 438 m et le volcan Monbacho qui culmine à 1 345 m. Partez en randonnées dans la forêt tropicale du Nicaragua et observez des jaguars et des singes.

Ne manquez pas de passer dans le parc naturel du Volcan Masaya, qui vous donnera l’occasion de contempler un volcan encore en activité. Emotion garantie !

Les plages de la Flor et de Chacocente sont à explorer car les tortues de mer viennent pondre en toute tranquillité sur ces sites protégés.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite