Tourisme à Malte

Idées de circuit maltais

L’archipel maltais compte plus de 7 000 ans d’histoire est composé de 3 îles : Malte, Gozo et Comino. L’île de Malte est le centre économique et culturel de l’archipel.

Commencez votre voyage en visitant la capitale La valette située sur l’île de Malte.
Nous vous conseillons de commencer par une reconstitution historique via une promenade interactive et des attractions multimédia. Cela vous permettra de mieux appréhender les monuments que vous visiterez.
La valette possède de nombreux musées à visiter : Le musée d’archéologie, le musée d’antiquités romaines, le musée national de Beaux-arts.
Ne manque pas de découvrir les palais somptueux.
Le soir profitez des parades de La Valette et de nombreux concerts qui s’organisent dans les rues et les places de la ville.

Ensuite partez visites une des 365 églises édifiées dan le pays, notamment l’église de Mosta.

Baladez-vous dans les cités de Cotonnera, de Sliema ou de Bugibba, allez visitez l’hypogée de Paola. Rendez vous à Wied iz-Zurrieq vous pourrez prendre un bateau qui vous conduira à la magnifique Grotte Bleue.

Ensuite allez visiter les îles de Gozo et Comino, perdez vous dans les ruelles sinueuses et profitez de l’ambiance pittoresque des villages.

Malte est une destination mélangeant visites historiques et farniente ou baignade dans les eaux turquoises maltaises.

 

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Dans quels pays partir pour avoir du soleil en février ?

    Le mois de février c’est encore l’hiver. Mais rien ne vous oblige à subir les rudes températures de cette période. Faites vos valises et rendez-vous dans l’un des pays du monde où il est possible de se prélasser au soleil même durant ce mois. Découvrez ici quelques-unes de ces destinations. Visiter l’Andalousie au sud de l’Espagne Cette région est l’endroit …

    Lire la suite  

    4 bonnes raisons de partir en croisière

    Les plus audacieux n’hésitent pas à prendre le large et à s’aventurer dans divers périples pour vivre des moments intenses et partir à la découverte du monde. Pour cette catégorie de personnes, les vacances en croisière font naturellement partie des incontournables pour essayer de nouvelles choses et pour voyager autrement. Mais peu importe, au moins une fois dans sa vie, …

    Lire la suite  

    Voyager à l’étranger avec un mineur : les documents à avoir sur soi

    Voulez-vous voyager à l’étranger avec un enfant ? Si avant, inscrire son enfant sur le passeport était suffisant pour se rendre à l’étranger, désormais ce temps est révolu. Il est maintenant obligatoire de fournir des documents, presque le même que celui des adultes pour les enfants de moins de 18 ans.   Quels sont les documents nécessaires ? Le voyage avec un …

    Lire la suite