Tourisme en Indonésie

Idées de circuit indonésien

Rendez vous dans la ville d’Ubud, pour ses danses traditionnelles, ses musées et ses belles balades.

Allez ensuite vers le sud de l’île et faites des haltes dans les villes de Batubulan, Suakawati, et Mas. Profitez des plages magnifiques de Bali et ne manquez pas de découvrir Lombok.

Sur l’île de Java, ne pas manquer le lever du soleil sur les volcans Gede et Bromo.

La ville de Jogjakarta, le centre culturel de Java, est à visiter absolument. De multiples temples sont à voir, ainsi que les nombreux ateliers artisanaux. Les spectacles de danses traditionnelles sont incontournables.

A quelques kilomètres de là, ne manquez pas Borobudur, l’un des vestiges bouddhiques des plus somptueux, ainsi que Prambanan, ensemble de temples hindous.

Enfin, à Sumatra, arrêtez vous dans les villes de Krakatoa et Bukittinggi. Le lac Danau Toba, le plus grand de toute l’Asie du sud, situé sur la caldeira d’un immense volcan, est à ne pas manquer. Rendez vous sur l’île qu’il y au centre du lac, Pulau Samosir, où vit la population Batak.

Pour les trois îles, louer un scooter est un moyen simple et pratique de découvrir les paysages ainsi que les coins moins touristiques.

 

 

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite