Tourisme en Espagne

Idées de circuit espagnol

Capitale de la Catalogne, Barcelone, nichée entre mer et montagne, vaut un grand détour. Baladez vous sur la Rambla, visitez l’étonnante Sagrada familia, conçue par l’architecte Gaudi. Le musée Picasso ainsi que la Fondation Juan Miro sont le passage obligé pour tous les fans d’art moderne.

Faites une promenade dans le parc Guell, et prenez un verre de sangria dans le Barrio Gotico, avant d’aller vous faire bronzer sur la plage. L’intense vie nocturne qui règne à Barcelone raviront les plus fêtards d’entre vous.

Même si beaucoup disent que Madrid n’a pas le même charme que Barcelone, la capitale espagnole mérite que l’on y passe quelques jours. Rendez vous au Prado, l’un des plus grands musées du monde pour admirer les peintures classiques. Le jardin botanique, situé à côté du musée vous offrira un excellent cadre pour une promenade méritée.
Perdez vous dans les ruelles typiques du centre ville et dégustez des tapas dans les innombrables bars. Pour ceux qui veulent voir une Corrida, c’est à la Plaza de Toros Monumental de las Ventas qu’il faut se rendre.

Partez ensuite sur la magnifique côte nord du pays, nommée également l’Espagne verte. San Sebastian et Bilbao, dans le pays basque vous raviront.
San Sebastian vous rappellera sa voisine Biarritz, tandis que Bilbao vaut le détour au moins pour son célèbre musée, le Guggenheim, musée d’art moderne et contemporain.

Continuez votre périple vers l’ouest et faites une halte dans la charmante ville de La Corogne.

Dans le sud, la ville de Grenade et l’Alhambra, chef d’œuvre de l’architecture islamique, vaut le détour. Du haut des tours de l’Alhambra, jouissez d’une vie incomparable sur Grenade.
Prenez plaisir à vous baladez dans les ruelles de la charmante vieille ville et appréhendez le riche héritage culturel musulman de l’Andalousie.

Si l’envie de vous détendre et de profitez de la Méditerranée vous démange, faites un détour par la charmante ville de Cadiz, dont les plages et le caractère sont incomparables.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite