Tourisme à Cuba

Idées de circuit cubaine

La Havane, magnifique cité coloniale, offre de multiples choses à voir. Baladez vous dans les rues et écoutez le son de la salsa cubaine qui émergent de ses habitations parfois très vétustes.

Les grosses voitures américaines des années 50 et 60 qui sillonnent les rues de la capitale lui donnent un aspect hors du temps. Rendez vous aux superbes châteaux espagnols El Morro et La Cabana, puis découvrez les monuments révolutionnaires de la ville.
Dansez toute la nuit dans ses discothèques et flânez sur les marchés du vieux centre ville.

Rendez vous ensuite à Trinidad, et visitez ses jolies églises baroques. Promenez vous dans ses charmantes rues pavées et admirez l’architecture des maisons cubaines.

Vous tomberez sous le charme de la région de Viñales et de Pinar del Rio à l’ouest de l’île.
Sources thermales, nature luxuriante et multiples possibilités de randonnées sont au rendez vous. Allez également visitez la manufacture de cigares Francisco Donatien et faites un tour au jardin botanique.

Ne manquez pas non plus la ville de Santiago de Cuba, le berceau de la musique cubaine, et baladez vous dans ses ruelles au rythme de la salsa. Enfin, pour les amateurs de plongée, c’est sur l’île de la Juventud qu’il faut se rendre. Les superbes fonds sous marins ne vous décevront pas.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite