Tourisme au Chili

Idées de circuit chilien

Dans ce gigantesque pays tout en longueur, vous allez probablement atterrir à Santiago du Chili, la capitale. Promenez vous dans le centre ville, et admirez les églises et les bâtiments de style colonial.

Mais la pollution inhérente à une grande ville comme celle-ci vous donnera vite envie d’aller vous évader dans les grands espaces. A une centaine de kilomètres de là, rendez vous à Valparaiso, le premier port du pays. Magnifique ville au charme fou, vous prendrez plaisir à vous perdre dans les dédales de ses ruelles. Allez au marché artisanal et visitez le musée d’histoire naturelle.
Au nord de Valparaiso, découvrez l’une des premières villes fondées par les Espagnols, La Serena. Ville balnéaire très appréciée, profitez de ses grandes plages.

La mystérieuse île de Pâques, à plus de 3000 kilomètres des côtes chiliennes, est absolument à visiter. Admirez les immenses statues de basalte érigées sur l’île, pour lesquelles le mystère reste entier quant à leur construction.
A l’extrême sud du pays, rendez vous à la terre de feu, et découvrez les centaines d’îles qui composent l’archipel. Partagée entre l’Argentine et le Chili, la ville d’Ushuaia est argentine. C’est la ville principale, qui pourtant ne compte que 50 000 habitants.
En remontant vers Santiago, quelques milliers de kilomètres plus tard, arrêtez vous au parc national de Puyehue, qui regroupe plus de 100 000 hectares de forets et de lacs.

 

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite  

    Location de vacances en Espagne : avoir recours aux chèques vacances

    Il existe plusieurs modes de paiement dont on peut se servir lors de ses voyages. Parmi ceux-ci, on trouve les chèques vacances qui sont communiqués par l’employeur. Il est ainsi tout à fait possible d’effectuer une location de vacances en Espagne par le biais de ce moyen si vous effectuez une réservation via une agence en France. Caractéristiques du chèque-vacances …

    Lire la suite