Tourisme au Royaume-Uni

Idées de circuit anglais

Londres, Ville contrastée et multi culturelle, vous prendrez plaisir à vous promenez sur les quais de la Tamise, dans ses rues commerçantes, ou encore dans ses marchés aux puces.

Les monuments incontournables sont bien sûr la cathédrale saint Paul, l’abbaye de Westminster, Piccadilly Circus, ou encore le palais de la reine, Buckingham palace. Profitez aussi des musées, ils sont gratuits à Londres : rendez vous alors à la National Galery et au Tate Museum.
La nuit, découvrez la folie et l’exubérance de cette ville où les bars et les discothèques foisonnent.

Partez ensuite dans la ville de Canterbury pour admirer son imposante et impressionnante cathédrale.

Le site préhistorique de Stonehenge, composé de plusieurs cercles concentriques de mégalithes, n’a pas encore révélé tous ces mystères, et c’est cela sans doute qui le rend si attirant.

Rendez vous ensuite dans les célèbres bains romains de la ville de Bath, et baladez vous dans cette ville charmante et idéale pour la promenade.

A Oxford, LA ville universitaire par excellence, admirez la superbe architecture de ses monuments gothiques.

En Ecosse, dans la charmante et fascinante ville d’Edimbourg, ne manquez pas le château, qui domine la ville et vous en offre une belle vue d’ensemble. Puis rendez vous à la cathédrale saint Gilles et le palace de Holyroodhouse. Baladez vous dans les rues du quartier de Grassmarket, et allez voir la national gallery of Scotland.

A Glasgow, profitez des multiples pubs et restaurants situés dans la rue Sachiehall. Faites une promenade dans la vieille ville et ne manquez pas la somptueuse cathédrale gothique.

Dans les Highlands, goûtez aux paysages sublimes de l’Ecosse profonde. Pour la légende, vous pouvez aller faire un tour au célèbre lac du Loch ness, puis aller sur l’île de Skye.

Enfin, suivez la « route du Whisky », la spécialité nationale de l’Ecosse, en passant de Glenfiddich à Dufftown, puis de Keith jusqu’à la ville de Macallan. Visitez les distilleries et goûtez à l’excellent whisky qui fait la fierté nationale de tout un pays.

 

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Découvrir  

    X conseils pour réussir son roadtrip en Martinique

    Située dans les Antilles françaises, entre les îles de la Dominique et celle de la Sainte-Lucie, la Martinique est une destination touristique qui présente d’innombrables activités ainsi que plusieurs sites incontournables. Elle possède une superficie qui est 8 fois plus petite que celle de la Corse. À cet effet, les voyages en voiture sont idéaux pour parcourir ce département. Afin …

    Lire la suite  

    Quand mettre un drapeau en berne ?

    Dans le cas d’un deuil ou d’une tragédie nationale, ou encore, d’un événement international, les autorités françaises et étrangères ont la possibilité de donner des instructions pour mettre les drapeaux en berne. Ces derniers sont situés généralement sur les façades des bâtiments officiels et sur celles des mairies. Voici ci-dessous diverses informations concernant les différentes circonstances qui donnent lieu à cette prise …

    Lire la suite  

    Un séjour en camping calme et familial en Dordogne

    En prévoyant un séjour dans un camping familial de Dordogne, vous êtes sûrs de pouvoir visiter des sites emprunts de nature sauvage. Vous serez logés confortablement dans une zone de camping au calme. Le confort et la sérénité du camping familial en Dordogne Suivant votre manière de vivre vos vacances, il est possible de choisir entre l’emplacement et la tente, …

    Lire la suite