Tourisme au Royaume-Uni

Idées de circuit anglais

Londres, Ville contrastée et multi culturelle, vous prendrez plaisir à vous promenez sur les quais de la Tamise, dans ses rues commerçantes, ou encore dans ses marchés aux puces.

Les monuments incontournables sont bien sûr la cathédrale saint Paul, l’abbaye de Westminster, Piccadilly Circus, ou encore le palais de la reine, Buckingham palace. Profitez aussi des musées, ils sont gratuits à Londres : rendez vous alors à la National Galery et au Tate Museum.
La nuit, découvrez la folie et l’exubérance de cette ville où les bars et les discothèques foisonnent.

Partez ensuite dans la ville de Canterbury pour admirer son imposante et impressionnante cathédrale.

Le site préhistorique de Stonehenge, composé de plusieurs cercles concentriques de mégalithes, n’a pas encore révélé tous ces mystères, et c’est cela sans doute qui le rend si attirant.

Rendez vous ensuite dans les célèbres bains romains de la ville de Bath, et baladez vous dans cette ville charmante et idéale pour la promenade.

A Oxford, LA ville universitaire par excellence, admirez la superbe architecture de ses monuments gothiques.

En Ecosse, dans la charmante et fascinante ville d’Edimbourg, ne manquez pas le château, qui domine la ville et vous en offre une belle vue d’ensemble. Puis rendez vous à la cathédrale saint Gilles et le palace de Holyroodhouse. Baladez vous dans les rues du quartier de Grassmarket, et allez voir la national gallery of Scotland.

A Glasgow, profitez des multiples pubs et restaurants situés dans la rue Sachiehall. Faites une promenade dans la vieille ville et ne manquez pas la somptueuse cathédrale gothique.

Dans les Highlands, goûtez aux paysages sublimes de l’Ecosse profonde. Pour la légende, vous pouvez aller faire un tour au célèbre lac du Loch ness, puis aller sur l’île de Skye.

Enfin, suivez la « route du Whisky », la spécialité nationale de l’Ecosse, en passant de Glenfiddich à Dufftown, puis de Keith jusqu’à la ville de Macallan. Visitez les distilleries et goûtez à l’excellent whisky qui fait la fierté nationale de tout un pays.

 

Dordogne
Quelle est la meilleure période pour visiter la Dordogne ?

En Dordogne, chaque saison a son propre charme. Le printemps est la bonne saison pour une immersion dans la nature. L’été, avec ses festivals et animations, rend le séjour vibrant et haut en couleur. L’automne séduit les gourmets et les…

Lirela suite
week-ends mémorables
Plongez dans l’extraordinaire : des week-ends qui vous étonneront

Embarquez pour un voyage inoubliable à travers cet article dédié aux week-ends extraordinaires. Découvrez des destinations insolites, prêtes à rendre chaque escapade mémorable. Renouez avec l’émerveillement en participant à des activités fantastiques, spécifiquement concoctées pour des séjours de deux jours….

Lirela suite
Camping en France
Camping en France : les meilleures régions pour des vacances abordables

Camping en France : les meilleures régions pour des vacances abordables Le camping en France permet de se ressourcer et de se rapprocher de la nature, sans se ruiner. Il existe de nombreuses destinations abordables au cœur de régions magnifiques,…

Lirela suite

Plan du site