Camping en Savoie

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

Campings situés dans la région Rhône-Alpes :
Camping Annecy (18)
Camping Grenoble (8)
Camping Lyon (4)

Choisissez le camping pour vos vacances en Savoie.

Camping ou hôtellerie de plein air, le principe reste le même : Une vie en communauté et en pleine nature. De nombreux vacanciers français choisissent de type de location pour une question de budget mais aussi pour passer des vacances conviviales.
Les hôtelleries savoyardes de plein air proposent la location de petits chalets et de mobil-home proposant un confort optimum puisque vous avez des couchages, une cuisine équipée, une petite salle de bain avec des toilettes, un lavabo et une douche.
Les campings savoyards proposent eux aussi ce type de prestations mais le cœur de la location reste des emplacements pour des caravanes ou des tentes.
Les tentes moins confortables que des mobil-homes ? Actuellement des tentes familiales proposent des espaces dédiés plusieurs chambres sont séparées avec un espace de vie commune.
Evidement vous n’aurez pas de salle de bain ni de cuisine équipée mais la famille pour passer ses vacances avec moins de promiscuité que dans des tentes classiques.
Dans le département de la Savoie vous trouverez genres campings qui proposeront des services et des animations variés pour les campeurs. Terrain de jeux, piscines, salle de jeux, restaurant ou discothèque du camping, il y en aura pour tous les goûts.

Camping de Rhône-Alpes

Le camping en Rhône Alpes.

La région Rhône Alpes est connue pour ses splendides paysages de montagnes à contempler été comme hiver. Découvrez les multiples campings de la région repartis dans les départements de l’Ain, l’Isère, d’Ardèche, du Rhône, de la Loire, de la Drôme, de la Savoie et de Haute-Savoie.
Séjournez dans des campings situés au cœur du massif alpin ou en bordure de lacs comme le lac d’Annecy, ou bien partez planter votre tente dans un camping situé au cœur de l’Ardèche non loin de petits villages pittoresques et où de nombreuses randonnées de vélo sont à faire.
Les campings situés en montagne dans les départements de Savoie et de Haute-Savoie disposent de mobil-home que vous pouvez louer tout au long de l’année et qui possèdent des complexes aquatiques avec des piscines couvertes ou d’extérieures chauffées. Vous pourrez également avoir différents types de services spécifiques dans certains campings comme un petit supermarché, une salle de jeux, une salle de musculation ou encore un local pour laver et repasser votre linge. Les campings de Rhône Alpes proposent également des animations variées surtout s’ils sont situés en bordure de lacs, vous aurez alors la possibilité de pratiquer du catamaran, du pédalo, de la voile ou de la planche à voile.