Camping en Loire-Atlantique

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

Campings situés dans la région Pays de la Loire :
Camping Angers (6)
Camping Nantes (3)

Choisissez le camping pour vos vacances en Loire-Atlantique .

Camping ou hôtellerie de plein air, le principe reste le même : Une vie en communauté et en pleine nature. De nombreux vacanciers français choisissent de type de location pour une question de budget mais aussi pour passer des vacances conviviales.
Les hôtelleries bretonnes de plein air proposent la location de petits chalets et de mobil-home proposant un confort optimum puisque vous avez des couchages, une cuisine équipée, une petite salle de bain avec des toilettes, un lavabo et une douche.
Les campings breton proposent eux aussi ce type de prestations mais le cœur de la location reste des emplacements pour des caravanes ou des tentes.
Les tentes moins confortables que des mobil-homes ? Actuellement des tentes familiales proposent des espaces dédiés plusieurs chambres sont séparées avec un espace de vie commune.
Evidement vous n’aurez pas de salle de bain ni de cuisine équipée mais la famille pour passer ses vacances avec moins de promiscuité que dans des tentes classiques.
Dans le département de la Loire-Atlantique vous trouverez genres campings qui proposeront des services et des animations variés pour les campeurs. Terrain de jeux, piscines, salle de jeux, restaurant ou discothèque du camping, il y en aura pour tous les goûts.

Camping du Pays de la Loire

Camper dans les pays de la Loire.

Découvrez les plaisirs du camping en partant passer vos vacances dans les pays de la Loire.
On trouve des campings sur le littoral mais plus généralement dans l’ensemble des départements de la région qui sont le Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée.
Les départements de Loire-Atlantique et de Vendée disposent d’un plus grand nombre de campings notamment près du littoral.
Les campings des Pays de la Loire vous proposent de multiples activités avec château gonflable pour les enfants, aire de jeux et pataugeoire. Les adolescents pourront se défouler sur des terrains multisports et profiter de la piscine avec leurs parents.
Les familles peuvent quelque fois demander à avoir un barbecue individuel vous permettant de savourer en famille des grillades.
Tente ou Mobil-home ? En fonction de votre budget et de vos exigences de confort vous pourrez soit louer un simple emplacement pour piquer votre tente ou soit louer un mobil-home.
Les tentes familiales sont de plus en plus pratiques avec des espaces bien définis pour les enfants et les parents et un espace commun. Le mobil-home permet aussi d’avoir ces différentes espaces, un confort au niveau du couchage et un coin cuisine avec un réfrigérateur et un four à micro ondes.

Découvrez les joies des vacances au camping que vous campiez sous une tente ou dans un mobil-home, la vie en communauté et la convivialité du camping vous charmera. En fonction de la région de France dans laquelle vous vous trouverez vous pourrez choisir un camping en bord de mer, un camping à la ferme ou encore un camping avec piscine. Les campings quatre étoiles proposent des gammes de services assez élevées avec de multiples animations et des terrains multisports sans oublier la présence de piscines ou même de véritable complexe sportifs.