Camping en Hauts-de-Seine

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

Campings situés dans la région Ile-de-France :
Camping Versailles (3)

Le camping en Hauts-de-Seine : Un bon compromis pour toute la famille ?

Le camping est plus qu’un simple mode de logement, il permet de vivre en plein air durant le temps des vacances et faire de nouvelles rencontres à travers les multiples activités proposées.
Que vous veniez juste avec votre tente, votre caravane ou que vous louiez un mobil-home, le camping satisfera tout le monde.
Les campings haut-seinais se sont modernisés et proposent de multiples services en plus d’un emplacement pour une tente. Les services varient entre les campings et leurs nombres d’étoiles mais on peut recenser deux grands types de prestations :

  • Un service animation : Possibilité de profiter de la piscine, de terrain de tennis, de tables de ping-pong, de terrain de foot, garderie d’enfants, réalisation de soirées dansantes ou de karaoké et animations diverses.
  • Un service pratique : Une laverie (lave linge, sèche linge et fer à repasser), une superette, un restaurant ou un bar.

Les campings haut-seinais s’apparentent à de véritables villages de vacances où toute la famille peut réaliser des activités sportives ou autres sur place.
Les campings proposent aussi des sorties ou des excursions sur des sites naturels ou touristiques des Hauts-de-Seine , cela vous permettra d’alterner activités sportives et visites de la région durant vos vacances.

Camping d’ Ile-de-France

Le camping en île de France.

La région d’île de France se compose de huit départements qui sont Paris, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.
Si vous souhaitez visiter la capitale et la région environnante vous pouvez réservez un emplacement dans un camping de la région qui vous permettra de conjuguer visites culturelles, détente et animations sportives.
Les campings de la région parisienne vous proposent différents activités comme des aires de jeux pour les enfants, du tennis, du VTT, du tennis de table, du baby foot ou du billard.
De nombreux campings sont situés non loin de complexes sportifs pouvant proposer de l’équitation, ou du canoë kayak.
Suivant la gamme du camping vous pouvez avoir des services annexes comme le wifi, un branchement électrique, la location de réfrigérateur, un barbecue individuel, le location de vélos, un lave-linge, un sèche-linge ou encore un fer à repasser.
Vous pourrez également aller à la piscine du camping qui sont quelque fois équipées de toboggans cela ravira les petits et les grands.
Entre les visites dans la capitale, le château de Versailles, Disney land Paris ou encore la forêt de fontainebleau les excursions ne manqueront pas et vos vacances pourront plaire à toute la famille.