Camping dans le Var

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

Campings situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
Camping Avignon (7)
Camping Cannes (5)
Camping Cassis (6)
Camping Marseille (6)
Camping Nice (4)
Camping Saint Tropez (10)
Camping Toulon (10)

Choisissez le camping pour vos vacances dans le Var.

Camping ou hôtellerie de plein air, le principe reste le même : Une vie en communauté et en pleine nature. De nombreux vacanciers français choisissent de type de location pour une question de budget mais aussi pour passer des vacances conviviales.
Les hôtelleries varoises de plein air proposent la location de petits chalets et de mobil-home proposant un confort optimum puisque vous avez des couchages, une cuisine équipée, une petite salle de bain avec des toilettes, un lavabo et une douche.
Les campings varois proposent eux aussi ce type de prestations mais le cœur de la location reste des emplacements pour des caravanes ou des tentes.
Les tentes moins confortables que des mobil-homes ? Actuellement des tentes familiales proposent des espaces dédiés plusieurs chambres sont séparées avec un espace de vie commune.
Evidement vous n’aurez pas de salle de bain ni de cuisine équipée mais la famille pour passer ses vacances avec moins de promiscuité que dans des tentes classiques.
Dans le département du Var vous trouverez genres campings qui proposeront des services et des animations variés pour les campeurs. Terrain de jeux, piscines, salle de jeux, restaurant ou discothèque du camping, il y en aura pour tous les goûts.

Camping de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le camping en région PACA.

La région PACA est une région prisée des touristes pour son ensoleillement et idéale pour passer ses vacances au camping.
Découvrez les nombreux campings de la région repartis sur les six départements les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.
Entre montagne et mer, la région PACA est riche en sites naturels d’une grande beauté ainsi qu’en sites culturels présents dans les villes d’Orange, de Nice ou d’Avignon.
Les campings de la région PACA proposent plusieurs types de prestations allant du camping haut de gamme au camping classique.
Les campings quatre étoiles disposent de mobil-homes tout équipés et de complexe aquatique.
Les complexes aquatiques regroupent des toboggans, des piscines chauffées et une pataugeoire pour les plus petits.
Les parents peuvent même laisser les plus petits dans un club ou une garderie lorsqu’ils souhaitent pratiquer une excursion ou une activité sportive sur une journée.
Les campings peuvent aussi proposer un restaurant ou un bar avec pour certains une petite superette.
Des animations pour toute la famille sont organisées en soirée que ce soit des spectacles pour les enfants, des boums, des karaokés ou des soirées dansantes.