Camping dans le Puy-de-Dôme

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

Le camping dans le Puy-de-Dôme : Un bon compromis pour toute la famille ?

Le camping est plus qu’un simple mode de logement, il permet de vivre en plein air durant le temps des vacances et faire de nouvelles rencontres à travers les multiples activités proposées.
Que vous veniez juste avec votre tente, votre caravane ou que vous louiez un mobil-home, le camping satisfera tout le monde.
Les campings puydômois se sont modernisés et proposent de multiples services en plus d’un emplacement pour une tente. Les services varient entre les campings et leurs nombres d’étoiles mais on peut recenser deux grands types de prestations :

  • Un service animation : Possibilité de profiter de la piscine, de terrain de tennis, de tables de ping-pong, de terrain de foot, garderie d’enfants, réalisation de soirées dansantes ou de karaoké et animations diverses.
  • Un service pratique : Une laverie (lave linge, sèche linge et fer à repasser), une superette, un restaurant ou un bar.

Les campings puydômois s’apparentent à de véritables villages de vacances où toute la famille peut réaliser des activités sportives ou autres sur place.
Les campings proposent aussi des sorties ou des excursions sur des sites naturels ou touristiques du Puy-de-Dôme , cela vous permettra d’alterner activités sportives et visites de la région durant vos vacances.

Camping d’ Auvergne

Partez camper au cœur de l’Auvergne.

L’ Auvergne et ses volcans éteints vous charmeront par sa nature verdoyante et ses rivières célèbres pour leur eau minérale.
Composez un circuit dans les quatre départements de la région qui sont le Cantal, l’Allier, le Puy de Dôme et la Haute Loire.
Arrêtez-vous à la célèbre attraction Vulcania où vous percerez le mystère des volcans.
Camper au fil de votre circuit et sélectionner votre camping en fonction de votre budget et de vos besoins.
Si vous souhaitez rester juste pour une ou deux nuits, il vous faudra un camping simple où louer un emplacement pour planter votre tente.
Dans le cas où vous partez en famille ou entre amis sur plusieurs jours, si votre budget vous le permet, réservez un camping avec piscine proposant différentes animations sportives ou artistiques.
Les campings avec animation permettront à vos enfants et vous-même de côtoyer différentes personnes en toute convivialité et de passer de bons moments de détente.
Les campings en Auvergne sont répartis dans les quatre départements de la région et sont de différentes gammes, certains proposent la location de mobil-home ou de petits chalets.
Concernant les animations, souvent elles sont proposées en fonction de l’âge des enfants.