Camping dans le Jura

Quatre bonnes raisons de partir en vacances au camping :

  • La convivialité
  • Une vie en plein air (camping de bord de mer, à la montagne ou à la ferme)
  • Des vacances à petit budget
  • Des animations pour les enfants, des complexes aquatiques et sportifs

Laissez-vous tenter par le camping lors de vos vacances dans le Jura.

Et pourquoi pas le camping ?
De nombreuses familles choisissent le camping pour leurs vacances car cela permet de passer des vacances à petits prix mais aussi de partager des moments de convivialité en famille.
Les campings jurassiens sont maintenant de parfaits villages de vacances qui proposent des activités pour parents et enfants.
Les tout petits seront ravis de participer à des clubs pour enfants, de profiter de château gonflable ou de se baigner dans la pataugeoire du complexe aquatique, les adolescents profiteront des terrains multisports et des toboggans de la piscine. Les parents pourront se détendre au bord de la piscine et partager des activités diverses et variées avec leurs enfants.
Pour les familles préférant le confort, la plupart des campings jurassiens proposent désormais la location de mobil-home en plus de la location de l’habituel emplacement pour planter sa tente et garer son véhicule. Le confort du mobil-home permettra à tous de coucher confortablement et de profiter d’une cuisine tout équipé avec des plaques de cuisson, frigo et four. De même certain mobil-home possède une salle de bain avec wc, lavabo et même une douche.
Sous la tente ou dans un mobil-home le camping permet de passer des dans le Jura vacances au grand air.

Camping de Franche-Comté

Le camping en Franche Comté

La Franche Comté est une région située à l’est de la France et comprenant quatre départements le Jura, le Doubs, la Haute-Saône et le territoire de Belfort.
Les amateurs de randonnées dans le massif du Jura seront ravis en allant visiter les différents parcs régionaux qui vous permettront de passer des journées en pleine nature.
En Franche Comté les campings sont répartis dans les quatre départements et de préférences au bord des lacs où des activités nautiques en plus des randonnées sont possibles.
Certain camping quatre étoiles ont aménagé des piscines qui sont surveillées, vos enfants pourront donc se baigner en toute sécurité, des terrains multisports où vous pourrez faire différents sports comme le volley, le beach volley, le badminton ou encore le tir à l’arc.
Les campings situés en bordure de lacs proposent la location de canoë, de pédalos ou de catamarans.
Les campings disposent de différents types d’hébergements allant du typique emplacement pour planter sa tente au mobil-home ou à des chalets parfois luxueux.
En louant un mobil-home ou un chalet vous renouer avec le confort et pouvez disposer d’une cuisine équipée avec un réfrigérateur, un four et des plaques de cuisson tout en profitant de la convivialité du camping.