Brest

Partez en vacances à Brest et découvrez les monuments brestois.

Gastronomie, art de vivre ou architecture atypique composez votre circuit touristique à Brest et rayonnez dans le département de Finistère.
En vous mêlant à la population brestoises au travers de foire ou de marché, vous serez conquis par la culture de la région de Bretagne.

Les chiffres clés de Brest :

  • Région : Bretagne
  • Département : Finistère
  • Code postal : 29200
  • Code Insee : 29019
  • Superficie de Brest : 49.51 km2
  • Gentilés : brestoises, brestois
  • Population de Brest : 144 548 habitants
  • Densité par habitant : 2920 habitants/Km2

Brest en bref
Brest fut habitée à l’origine par les Romains, l’exploitant comme port de protection de la ville intérieure. Ne résistant pas à la seconde guerre mondiale, ces remparts partirent en volée et les habitants et les militaires ont gardé la tradition d’utiliser Brest comme port de commerce et comme base.
Brest est actuellement connue pour ses richesses universitaires et culturelles avec son Musée de la Marine, son Musée des Beaux-Arts, le « Quartz », son école de théâtre… Le patrimoine historique de Brest comprend ses habitations anciennes, ses mégalithes, ses magnifiques édifices religieux, son grand château, son village de sable de Plouguerneau… Pour les passionnés, admirez le parc d’Océanopolis, vous y trouverez tous les espèces d’animaux marins de toutes les mers, sous tous les climats de la terre. Brest a aussi son Conservatoire nationale botanique où sont regroupées toutes les diversités d’animaux protégés dans toutes les îles du globe. Observer les richesses naturelles de Brest équivaut à un voyage marin et botanique international.
L’année entière, les civilisations se croisent dans l’abbaye de Daoulas, le Parc de Penfeld sert à donner des spectacles, qui se passent aussi en été sur le Port. Si vous avez besoin de vous évader, il vous faut une croisière à bord des bateaux traditionnels qui peuvent durer pendant quelques jours.
Sur mer ou sur terre, vous pouvez déguster les spécialités culinaires régionales comme les huîtres, les plats de homards, le Kouign Aman ou encore le Kig ha Farz, les diverses pâtisseries et boissons de la contrée.