Quelle est la meilleure période pour naviguer aux Antilles ?

castellane-canyoning-spots
5 spots de canyoning à Castellane
27 janvier 2021
image-tanzanie-sejour-balneo-un
Un séjour balnéo… en Tanzanie
2 février 2021
location bateau

Antilles figurent parmi les destinations exotiques de prédilection. La location bateau antilles s’affiche comme une formidable occasion de découvrir une facette de ce vaste archipel bénéficiant d’une mer calme peuplée de magnifiques créatures. Pour faire une croisière en bateau aux Antilles, il est indispensable de choisir la bonne période permettant d’accumuler des souvenirs inédits. Découvrez ci-dessous les meilleures périodes de l’année pour naviguer dans cette région magnifique.

Location bateau Antilles : quelle est la meilleure saison ?

Afin de se lancer dans une croisière dans cette belle région, optez pour la haute saison. Bien sûr, cette période peut s’avérer être coûteuse, mais en vaut réellement la peine. Il faut dire que d’autres périodes de l’année peuvent être propices pour faire de la voile aux Antilles pour en profiter d’une belle vue et d’un séjour exceptionnel.

La location bateau antilles doit se dérouler lors de la saison la plus propice pour une croisière. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et de profiter pleinement de votre séjour dans ce grand archipel. La haute saison se présente comme la meilleure période pour naviguer aux Antilles. La période qui couvre le mois de décembre jusqu’au mois de mai est sans doute la plus favorable pour réaliser une croisière fantastique dans les Caraïbes.

La location bateau antilles se fait lors des températures les plus agréables, avec une pluviométrie faible. Cela requiert en fait un temps ensoleillé, une météo bien clémente. Ainsi, vous pouvez bien admirer la nature et les îles en bateau. Il faut toujours s’informer sur le climat avant de partir en voyage destination parade en voile aux Antilles.

Afin de naviguer aux Antilles à prix légèrement bas, vous pouvez aussi opter pour le début du mois de juillet jusqu’à fin août. Ce n’est pas vraiment la période la plus optimale, mais reste tout de même une bonne alternative pour faire une croisière en voile. Vous allez pouvoir échapper aux averses diluviennes ainsi qu’au vent violent susceptible de gâcher une promenade en bateau. Il faut éviter le mois de septembre jusqu’à mi-décembre qui se caractérise par un vent violent et des risques cycloniques très élevés.

Comment louer un bateau pour une croisière aux Antilles ?

Pour faire une location bateau antilles pensez à réserver le meilleur bateau pour une expérience encore plus palpitante. La location de bateau aux Antilles se déroule en fonction de vos envies. Mais il faut tenir en considération votre capacité à naviguer. Pour une sécurité optimale, il est préférable de prendre un skipper facilitant la vie sur l’eau. Avec ce professionnel, il n’y a pas de stress et vous pouvez ainsi profiter de votre voyage en famille ou entre amis. Le skipper joue le rôle d’un conseiller, mais aussi d’un animateur. Ce genre d’accompagnateur constitue un grand aide pour trouver les bonnes adresses.

Il faut réserver un bateau 6 mois à l’avance pour faire des économies pour une croisière en voile aux Antilles. Le prix est très variable en fonction de la saison, mais aussi du bateau en question. N’hésitez pas à faire des comparaisons pour profiter de tous les avantages de naviguer sur cette splendide destination. Vous pouvez faire votre location en ligne en vous informant sur différents sites de voyage.

Location bateau Antilles : quel type de bateau opter ?

Lors d’une croisière aux Antilles, privilégiez le meilleur bateau qui vous permet de faire une liberté de mouvement. Il est  préférable de choisir celui qui est le plus confortable surtout si vous êtes en compagnie des enfants. Le Yacht par exemple constitue une meilleure option, car il dispose d’équipements permettant une traversée réussie. Si vous êtes novice dans ce genre d’expérience, il faut éviter le catamaran. Ce dernier est très confortable, mais convient aux navigateurs expérimentés.