Actualité des médias dans le moyen orient : bachar kiwan profil d’un entrepreneur hors normes

Bachar est une figure emblématique du monde de l’entrepreneuriat au Moyen-Orient. Franco-syrien, il a créé une société de presse qui a connu un essor fulgurant. Cet homme intrigue de par son parcours mais aussi par ses aspirations futures. Découvrez les différentes étapes de l’accomplissement de cet entrepreneur qui a pu inscrire son nom dans l’histoire de la presse orientale.

Son parcours

Français, d’origine syrienne, Bachar K, est un homme d’affaires. Il est le fondateur du groupe de presse Al Waseet International, au sein duquel il occupe la place de président. Depuis son adolescence, ce franco-syrien est un entrepreneur dans l’âme. Il n’avait qu’un seul rêve : être à la tête de sa propre entreprise. Pendant ses études dans le Sud de la France, il découvre le monde de la presse écrite gratuite et est séduit. Diplômé en science économique, gestion et finance, il décide d’importer le concept découvert en France dans son pays natal, le Koweït. C’est ainsi que Al Waseet est né. Il s’agissait du tout premier journal gratuit spécialisé dans les petites annonces sur des territoires arabes.

Lors de la création de son entreprise, le secteur de la publicité était en pleine croissance. C’est ainsi que son journal a connu un franc succès. Grâce à cette situation économique favorable, le groupe s’est rapidement implanté dans 40 villes et dans 12 pays arabes. En quelques années, l’homme s’est retrouvé à la tête d’un marché de plusieurs millions de dollars. Aujourd’hui, l’entrepreneur Bachar Kiwan a décidé d’orienter son énergie et sa compagnie vers le monde du digital.

Les activités de Al Waseet International

La compagnie de presse de Bachar exerce sept activités différentes les unes des autres. La première est le journal de presse qui est l’activité d’origine du groupe. Ensuite, la société publie des magazines qui traitent de la vie sociale et locale, des différents évènements de la région et des vedettes. Le groupe relaie aussi les contenus de plusieurs franchises comme Gala ou Top Gear, tout en les adaptant au marché du Moyen-Orient. Par ailleurs, l’organe de presse publie un journal quotidien d’informations Al Balad et détient plusieurs imprimeries dans plusieurs pays. La compagnie exerce une activité de panneaux publicitaires dans les villes de Damas, DubaÏ, Doha, Bahreïn et le Koweït.

La nouvelle orientation de Al Waseet

Conscient de l’influence du digital sur la presse aussi bien écrite qu’orale, l’entrepreneur a décidé d’adapter son entreprise aux exigences du monde numérique. Il a compris que les audiences des médias classiques sont en baisse et qu’il est primordial d’associer l’utilisation des nouvelles technologies aux activités journalistiques de sa compagnie. Bachar Kiwan a donc inscrit ses entreprises dans une politique numérique tout en continuant de publier sur papier. Aujourd’hui, Al Waseet compte près de 7 sites internet d’information avec plus de 11 millions de visiteurs par mois.

Suisse
Destination Suisse : les informations utiles pour circuler en voiture

La Suisse est un pays fascinant qui se distingue à la fois par sa situation géographique, sa culture, son histoire et son système politique. Réputée pour son environnement préservé, sa sécurité et son niveau de vie élevé, elle offre une…

Lirela suite
champagne
Le champagne : un cadeau élégant et raffiné

Offrir du champagne comme cadeau, c’est du grand classique, mais c’est toujours apprécié par les parents. Coffret-cadeau, éditions limitées, cuvée prestige Grand cru, millésimé, champagne bio, grand format ou champagne tape-à-l’œil, le choix est vaste selon vous préférences et votre…

Lirela suite
vacances au camping
Des vacances au camping en France : vos 5 régions préférées pour camper !

Que ce soit en tente ou en camping-car, le camping est une solution économique pour passer des vacances déconnectées en famille. Et en France, il existe de belles régions pour aller camper. Cet article vous présente les cinq régions préférées…

Lirela suite

Plan du site