Week end voyage Ouarzazate

Ouarzazate , ville du Maroc abrite 56.616 habitants.
Découvrez les monuments à visiter ainsi que ses musées lors d’un court séjour ou d’un week end à Ouarzazate.

Monuments Ouarzazate – Les immanquables

  • La Kasbah de Tifoulfoute
  • Le barrage El Mansour Eddahbi situé à quelques dizaines de kilomètres
  • La Kasbah de Telouet
  • Plongez dans les films comme Kingdown Of Heaven ou Astérix et Obélix en visitant les décors de cinéma du studio Atlas situé à Ouarzazate

Voyage en Afrique

Passez des vacances mémorables en Afrique.

Vous avec un weekend, une semaine ou quinze jours de vacances ? Un séjour en Afrique est facile et à portée de toutes les bourses quelque soit votre type de voyage.
Les villes de Fès, Marrakech ou Djerba vous dépayseront le temps d’un weekend, une semaine en Egypte sur les traces des pharaons vous enchantera et quinze jours dans les parcs naturels d’Afrique du Sud vous feront vivre des émotions extraordinaires.
Les monuments africains comme les pyramides ou les temples des pharaons sont des témoignages architecturaux ancestraux de civilisations millénaires.  Découvrez les villages centenaires où l’art de vivre n’a pas été modelé par la civilisation occidentale et apprenez la signification de des traditions ancestrales.
L’Afrique est abrite des joyaux naturels comme le Kilimandjaro, les chutes Victoria, la forêt de la vallée de Mai, les falaises du pays Dogon et les multiples parcs nationaux sont à ne pas manquer.

Partir en Afrique en famille est possible sauf dans certains pays sensibles, mais il reste préférable de passer par une agence de voyage qui connaitra les régions dangereuses de certains pays à éviter.
Un voyage dans les pays africains entre amis ou en couple ne pose pas de problèmes (sauf certains pays) par contre nous il est déconseillé aux filles de voyager seules.
Bon voyage.

Identité Ouarzazate

Vous souhaitez en savoir plus sur Ouarzazate ?
Prenez connaissance des informations clés sur cette ville marocaine :

  • Ouarzazate est la capitale ou le chef lieu du Maroc
  • Gentilé : marocain , marocaine
  • Langues parlées marocaine : Le français L’arabe
  • Population : 56616 habitants dans la ville de
  • Chaque capitale ou chef lieu, notamment Ouarzazate possède des caractéristiques spécifiques.
    L’histoire d’Ouarzazate est encore un peu floue pour les historiens, néanmoins, les recherches prouveraient la possibilité d’une occupation humaine de la région à l’ère préhistorique. Après le VIIIè siècle, la région fut un carrefour commercial, réunissant des royaumes Juifs, des habitants du Sijilmassa et du Soudan, ce qui entraîna un essor économique considérable pour la ville. Ouarzazate fut aussi colonisée par les Européens, colonisation qui prit fin en 1958.
    La ville se trouve entre l’oued Dadès et l’oued Ouarzazate, elle est constituée de massifs et de plaines s’étendant sous un climat désertique, ce qui lui a valu le nom de « la porte du désert », mais aussi de vallées parsemées de palmeraies et d’oasis, végétation arrosée par des pluies irrégulières. Les kasbahs sont les plus répandues dans la région, dont la plus connue, le Taourirt, figure sur les billets de 50 dirhams. La région est soumise à une importante amplitude thermique, en effet, les températures minimales sont à 1,9°C et les maximales peuvent atteindre les 37,8°C.
    La visite de Ouarzazate, la ville du silence, commence par les oasis. Magnifiques, ils s’approvisionnent en eau sur les affluents du Draa et désaltèrent le voyageur sous leur ombrage. Les contrastes constituent le paysage de Ouarzazate, les établissements luxueux offrent  le  logement idéal pour se ressourcer avant de reprendre sa route dans le désert. Mises à part ces délectations culturelles, les visiteurs peuvent aussi se réjouir des sorties dans la ville et découvrir les activités touristiques présentées par les différents établissements de la région. Ne manquez pas non plus l’incontournable Atlas Film Studio.

Pour tous renseignements consultez l’office du tourisme du Maroc
Office National Marocain du Tourisme

    • Adresse : A l’angle de la rue Oued El Makhazine et de la rue Zalaga BP 1910100 Agdal, RABAT
    • Tel: nc
    • Fax : nc
    • Email: contact@onmt.org.ma