Voyage à Oman

Voyage à Oman

Réservez votre voyage à Oman parmi les offres de voyagistes qui proposent des séjours tout compris. En fonction de vos critères de durée et de budget sélectionnez avec notre comparateur de voyage les séjours à Oman qui correspondent à vos envies.

Formalités

Un visa est obligatoire pour rentrer sur le territoire.

Les ressortissants français peuvent bénéficier de la délivrance d’un visa d’une durée d’un mois à l’aéroport de Mascate.

Pour faciliter vos demarches, n’hésitez pas à réaliser vos demandes de visa via le site http://www.action-visas.com ou pour une question d’ordre administrative ou législative les appeler au 01.45.88.56.70 (0,33 €/mn).
* Ces informations sont valables pour les ressortissants français

Partir à Oman tout compris.

Comparez les 11 offres de séjours à Oman et partez à la découverte de la culture omanaise.
Avec notre comparateur de voyage, sélectionnez les vacances à Oman qui vous correspondent et profitez durant ce séjour à Oman de l’art de vivre du pays, de la cuisine et des coutumes locales.

On n’en entend pas souvent parler dans le domaine du tourisme, pourtant l’Oman ou le sultanat d’Oman est une excellente destination à découvrir absolument. Petite perle du Moyen-Orient, Oman est surtout une destination verte et culturelle. Étant encore loin du tourisme de masse, Oman dispose d’une nature sauvage et très bien préservée.
C’est d’ailleurs le paradis des amoureux de trekking et de randonnée pédestre. Plusieurs sites, entre autres les montagnes du Hajar et du Dhofar. Plateaux et falaises s’y succèdent également et les sentiers traversent des villages typiques et des paysages originaux et changeants. Les rivières et les gorges d’Oman attendent aussi les amateurs de canyoning et d’escalade avec des parcours très peu explorés voire inconnus. Snake Canyon est l’un des plus prisés pour ce type de sport extrême.
La spéléologie fait également partie de l’un des meilleurs attraits du sultanat d’Oman. Grottes et puits aussi impressionnants que passionnants vous attendent, mais ne vous y aventurez pas sans un guide professionnel pour éviter de vous perdre.
Les meilleurs circuits incluent au moins la grotte de Majlis al-Jinn et les puits de la Maison du démon (les plus larges du monde). Oman est également propice à des activités moins physiques notamment le farniente. Plages de sable, soleil présent pratiquement toute l’année, mer turquoise à certains endroits… il y a tout pour plaire aux incontournables de bronzage.
Côté culturel, Oman abrite de nombreux musées, mais la meilleure manière d’apprécier le passé de cette destination est de se rendre directement sur les sites culturels. Ne manquez donc pas Nizwa et son fort (le plus beau d’Oman), les tombes de Bat (érigées en 3 000 avant J.-C) ou encore d’autres sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Oman étant ensoleillé pratiquement toute l’année, mais la meilleure période pour le visiter se situe entre novembre et février.
Par ailleurs, un séjour d’une semaine à une dizaine de jours est recommandé pour une première visite. Prévoyez pour cela entre 1500 et 2000 € par personne pour une semaine en pension complète dans un hôtel étoilé.

Ne manquez pas de visiter les villes omanaises et notamment la capitale Mascate et ses monuments durant ce séjour à Oman.
Suivant vos envies de voyage réservez un hôtel club avec la possibilité de réaliser des excursions ou réalisez un circuit autour des lieux incontournables du pays ( … Découvrez un Circuit touristique à faire lors d’un voyage à Oman).
Le comparateur de voyage d’ Oman vous propose les voyages ou les courts séjours tout compris à Oman de plusieurs voyagistes afin que vous puissiez réserver des vacances à Oman idéales pour vous et vos proches.