Quoi mettre dans sa valise pour un voyage autour du monde ?

mettre dans sa valise

Programmer un voyage autour du monde nécessite une bonne préparation. Avant de se lancer dans une telle aventure, il est indispensable de savoir quoi mettre dans sa valise. Au cours d’un voyage autour du monde, le touriste n’est pas à l’abri de la perte des bagages. Pour limiter les pertes, il est recommandé d’emblée d’acheter des valises à petits prix.

Quoi emporter pour voyager autour du monde ?

Différentes choses à mettre dans sa valise lors d’un voyage autour du monde

Vêtements et chaussures

Vêtements chaussuresConcernant les vêtements, le globe-trotter devra songer à porter des habits légers ainsi que des vêtements chauds. Ne pas oublier d’emporter une seule veste dans sa valise. En effet, en visitant les pays chauds les nuits peuvent être fraîches. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas oublier d’emporter ce type de vêtement. En ce qui concerne les chaussures, le choix des paires varie en fonction de ses besoins : légères, tennis, chaussures de marche… Privilégier les chaussures neuves et de marque.

Trousse de toilette

Pour effectuer un voyage autour du monde, il est recommandé de réduire le contenu de sa trousse de toilette au strict minimum. Les plus coquets pourront toujours emporter une trousse de toilette complète. Chaque voyageur est libre de définir l’espace alloué pour ranger ses affaires de toilette. Les articles essentiels pour une trousse de toilette sont la dentifrice, la brosse à dents, le savon, shampooing et brosse à cheveux.

Équipements utiles

Lors d’un voyage autour du monde certains équipements sont d’une importance capitale

Le sac de couchage

Les vacanciers qui souhaitent vivre une expérience en pleine nature devront songer à emporter un sac de couchage. Cet équipement est également très utile puisque le sac de couchage peut paraître plus agréable qu’une literie proposée par certains hôtels au confort sommaire. Pour immortaliser ses vacances, il est important d’apporter dans sa valise de matérielle photo et vidéo.

Le téléphone

Allô autour du mondeIl ne faut pas oublier d’apporter un téléphone et/ou un ordinateur portable. Emporter également les chargeurs nécessaires pour alimenter ces appareils électriques. Autres matériels à ne pas oublier de mettre dans sa valise : les adaptateurs. Le stockage des données des photos et vidéos HD peut se faire en envoyant ses souvenirs par courrier électronique ou en les stockant dans des disques durs amovibles. Comme pour tous les biens de valeur, les matériels électroniques doivent être transportés en bagage à main en les mettant à l’abri dans la cabine de l’avion.

Astuces pour réduire le poids des bagages pour un voyage autour du monde

valiseRéduire le poids du sac à dos de 15 à 20 % en prenant compte de certains conseils. Les globe-trotters les plus expérimentés emportent peu de choses dans leur valise. Pour optimiser le poids des valises, il ne faut pas emporter des chaussures de randonnée. Les touristes qui constatent que leur sac est trop lourd peuvent choisir de renvoyer les équipements superflus chez lui ou en les envoyant par la poste à un ami. Les voyageurs qui décident de commencer leur expédition dans une zone tropicale devront se contenter des vêtements légers. Il faudra ensuite acheter les vestes polaires, manteaux et autres gros pulls en cours de route. En ce qui concerne les sacs de couchage, privilégier un petit modèle, ultra compact et suffisamment chaud.