Trek et excursion sur l’Etna en Sicile

Trek et excursion sur l'Etna en Sicile

Situé dans le sud de l’Italie, l’Etna est un volcan actif qui ne cesse de susciter la fascination des touristes. Visiter la Sicile, c’est aussi gravir le mont Etna. Cette expérience est faisable de différentes manières. Pour une expédition mémorable, rien ne vaut un trek au sommet de ce volcan. En famille, en couple, en groupe… cette excursion vous fera découvrir la beauté unique de cette montagne et de son volcan, l’Etna!

Etna : la montagne mythique

Pour votre séjour en Italie, vous vous demandez sûrement que faire en Sicile ? La plus grande île de la Méditerranée est plein de ressources. Visiter des monuments architecturaux, profiter des belles plages, goûter aux délices locaux ou gravir le mont Etna ? Cette dernière option est l’une des incontournables à ne pas rater lors de votre voyage en Sicile. Situé à proximité de Catane, l’Etna surplombe la ville du haut de ses 3300 m d’altitude. C’est le plus haut volcan actif de l’Europe. Il peut exploser à tout moment. Toutefois, cela n’empêche pas qu’il reste la destination touristique la plus en vogue d’Italie. Gravir l’Etna, c’est découvrir la fameuse montagne dans toute sa splendeur. Pour pouvoir admirer ses moindres recoins, laissez-vous tenter par un trek et partez à l’aventure! Sur internet, vous trouverez des offres intéressantes, comme par exemple sur etna3340.com.

Trek et excursion sur un volcan sicilien : vivez des moments magiques

Pour découvrir la Sicile sous un autre angle, un trek ou une excursion sur l’Etna s’impose. Que vous soyez adepte de randonnée ou pas, l’accès est facile. Vous n’aurez pas à vous en faire, vous pourrez toujours faire des petites pauses de temps à autre pour profiter encore plus des moments passés sur la montagne. Faire appel à un guide professionnel est toujours une bonne option si vous souhaitez vous informer sur l’activité du volcan ou si vous voulez avoir des explications sur les phénomènes volcaniques. Grâce au trekking, vous aurez l’occasion découvrir les merveilles de la montagne : les traces d’anciennes éruptions volcaniques, les tunnels laviques, les cratères, les coulées de lave… Le sommet de l’Etna vous offre une vue incomparable sur l’ensemble du territoire. Du haut de celui-ci, la beauté du paysage est à couper le souffle.

Conseils pour vivre à fond une excursion en montagne

Plusieurs agences organisent des randonnées sur l’Etna. Les itinéraires sont nombreux, certains incluent une visite du parc national de l’Etna. Le prix varie en fonction de la durée de l’excursion et des prestations choisies. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour une visite libre, sans passer par une agence. Le seul inconvénient est que vous risquez de vous perdre avec le brouillard au-delà des 2 000 m d’altitude et les pentes sont raides à l’approche du sommet.

Pour vivre une expérience inédite, pourquoi ne pas envisager d’y rester pour la nuit ? Du haut de l’Etna, vous admirerez le coucher du soleil et le lever du jour. C’est exceptionnel ! Sur place, des refuges de montagne sont prêts à vous accueillir. Au sommet, le vent souffle violemment et l’air est froid. Prévoyez toujours des vêtements chauds ! Un casque ou foulard vous sera utile pour vous protéger des fumerolles. Pour profiter au maximum de votre parcours, il faudra bien vous équiper : bâton et chaussures de trekking, torche, coupe-vent…. Si la marche vous a épuisé, vous pouvez toujours choisir de faire le chemin du retour en voiture ou de prendre un funiculaire. L’essentiel, c’est de vous laisser éblouir par le panorama spectaculaire que vous offre l’Etna.