Voyage en Islande

Économie d'Islande

Réservez votre voyage en Islande parmi les offres de voyagistes qui proposent des séjours tout compris. En fonction de vos critères de durée et de budget sélectionnez avec notre comparateur de voyage les séjours en Islande qui correspondent à vos envies.

Partir en Islande tout compris.

Comparez les 9 offres de séjours en Islande et partez à la découverte de la culture islandaise.
Avec notre comparateur de voyage, sélectionnez les vacances en Islande qui vous correspondent et profitez durant ce séjour en Islande de l’art de vivre du pays, de la cuisine et des coutumes locales.

Implantée au milieu des îles Féroé, du Groenland et de l’Ecosse, l’Islande ou terre de glace est connue pour ses nombreuses curiosités naturelles. C’est connu, l’Islande est le pays des volcans. Ne manquez pas la région de Namaskaro si votre séjour est axé sur ces géants de la nature. Vous vous y laisseriez impressionner par les lacs bouillonnants de boues. En plus des sommets enfumés et des cratères, la présence de nombreux volcans rend la terre très fertile, ce qui explique la luxuriance de la végétation. Par ailleurs, de nombreuses sources thermales d’eau chaude aux bienfaits multiples aussi bien les locaux et les touristes.
C’est par exemple le cas de la source de Landmannalaugar. En plus des volcans, la nature islandaise impressionne avec les fjords de la partie nord-ouest du territoire. Cette partie du pays est majestueuse et impressionnantes avec la succession de fjords et de montagnes face à la mer. Bref, l’Islande se visite aussi bien en été qu’en hiver. Si vous y allez durant les beaux jours, on vous proposerait certainement des balades à cheval et du trekking. Si vous y allez en hiver, flâner au cœur des fjords ou admirer une aurore boréale seraient des temps forts de votre séjour. Et pour vous récompenser des différents efforts liés à votre circuit, faites une pause gastronomique pour apprécier l’art culinaire local. Les oiseaux sont très consommés là-bas presque au même titre que le poisson. Les plus aventureux gouteront au Hakarl, une préparation à base de viande de requin putréfiée. L’odeur est très forte, mais les locaux apprécient beaucoup ce plat. Si l’Islande vous intéresse, la meilleure période pour y aller dépend des activités prévues au programme.
Si vous partez une semaine, le budget nécessaire dépend de la qualité du circuit. 7 jours de randonnées volcaniques coûtent par exemple à partir de 1700 € par personne en pension complète, tandis que ce tarif peut atteindre 2000 € pour un circuit monts et fjords.

Ne manquez pas de visiter les villes islandaises et notamment la capitale Reykjavik et ses monuments durant ce séjour en Islande.
Suivant vos envies de voyage réservez un hôtel club avec la possibilité de réaliser des excursions ou réalisez un circuit autour des lieux incontournables du pays ( Reykjavík, la très accueillante capitale de l’Islande, vous ravira pour ses parcs verdoyants, ses lacs et ses marchés. Baladez vous dans la vieille ville, et admirez les vieux bâtiments et les maisons en bois, puis rendez vous au National Museum pour vous familiariser avec la culture … Découvrez un Circuit touristique à faire lors d’un voyage en Islande).
Le comparateur de voyage d’ Islande vous propose les voyages ou les courts séjours tout compris en Islande de plusieurs voyagistes afin que vous puissiez réserver des vacances en Islande idéales pour vous et vos proches.