Voyage en Inde

Partir en Inde tout compris.

Comparez les 0 offres de séjours en Inde et partez à la découverte de la culture indienne.
Avec notre comparateur de voyage, sélectionnez les vacances en Inde qui vous correspondent et profitez durant ce séjour en Inde de l’art de vivre du pays, de la cuisine et des coutumes locales. Proposant aux visiteurs de nombreux attraits, l’Inde du nord et l’Inde du sud sont abritent de nombreux trésors culturels, naturels et artistiques. Tellement de sites sont à y voir qu’il faudrait au moins deux semaines pour en apprécier l’intérêt.
L’Inde du nord attend particulièrement les amoureux d’art et de culture. Palais de maharadjahs, temples jaïns et surtout le Taj Mahal y attirent tous les ans des millions de touristes.
Plusieurs ethnies y vivent également et leur cohabitation a créé un mode de vie métissé. Certes, embouteillages, vaches sacrées errant dans les rues, coups de klaxon à tout va et une circulation monstrueuse caractérisent les grandes villes d’Inde du nord, mais évitez de vous mettre au volant et vous vous y habituerez rapidement en tant que passager.
D’ailleurs, les richesses de l’Inde du nord ne se trouvent pas uniquement en ville, partez en raz campagne pour découvrir d’autres beautés naturelles et culturelles. La partie sud de l’Inde, quant à elle, fait immédiatement penser à Bollywood et ses studios de cinéma.
Mais c’est surtout la meilleure destination pour apprécier la nature indienne. La région du Kérala est particulièrement intéressante avec des plantations de palmes, des rizières à perte de vue et des réserves naturels d’animaux.
Cette région abrite également de belles plages et quelques palais. Et n’oubliez surtout pas la moderne Mumbai ou Bombay.
En tout cas, de nombreux circuits sont réalisables en Inde. Nous vous proposons par exemple le circuit Delhi – Agra – Khajuraho – Varanasi. Cela inclut de nombreuses visites : Grande mosquée, Musée national, Nizam-ud-Din (quartier médiéval) à Delhi, Taj Mahal à Agra, les temples érotiques de Khajuraho, le soleil qui se lève sur la Gange à Varanasi …etc.
L’Inde est  pluvieuse et ce pratiquement toute l’année. De plus, la température est relativement élevée en toute saison et la meilleure période pour s’y rendre se situe entre novembre et fin mars. Cette destination est  relativement abordable parce qu’on peut facilement trouver un séjour d’une dizaine de jours à 1 000 € par personne.

Ne manquez pas de visiter les villes indiennes et notamment la capitale New Delhi et ses monuments durant ce séjour en Inde.
Suivant vos envies de voyage réservez un hôtel club avec la possibilité de réaliser des excursions ou réalisez un circuit autour des lieux incontournables du pays ( En Inde du nord, Delhi fait partie des immanquables à visiter. Vous serez sans doute surpris par l’anarchie ordonnée qui règne dans cette ville, où les vaches marchent tranquillement au milieu des enchevêtrements de voitures, et où les mendiants décharnés côtoient les jolies indiennes aux … Découvrez un Circuit touristique à faire lors d’un voyage en Inde).
Le comparateur de voyage d’ Inde vous propose les voyages ou les courts séjours tout compris en Inde de plusieurs voyagistes afin que vous puissiez réserver des vacances en Inde idéales pour vous et vos proches.