Voyage en Finlande

Comparez les 0 offres de séjours en Finlande et partez à la découverte de la culture finlandaise.
Avec notre comparateur de voyage, sélectionnez les vacances en Finlande qui vous correspondent et profitez durant ce séjour en Finlande de l’art de vivre du pays, de la cuisine et des coutumes locales.

Faisant immédiatement penser à une nature hors du commun, la Finlande est l’une des plus belles destinations d’Europe du nord. Ce pays est en effet synonyme d’immenses et nombreux lacs et de très nombreuses îles. On en compte plus de 180 000 et elles renferment de nombreuses curiosités naturelles et richesses culturelles. A visiter en été et en hiver, cette destination fascine avec les longues nuits d’hiver, les journées de 18h en été et les mythiques aurores boréales. De nombreuses localités vous attendent avec leur charme en Finlande. La Laponie étonne toujours ceux qui s’y rendent puisqu’elle résume parfaitement les attraits et les caractères du Grand Nord.
Sans oublier que c’est une destination de rêve pour les enfants puisque le Père noël y réside. La partie orientale de la Finlande vous épatera également avec ses nombreux lacs, dont l’un des plus impressionnants est Saimaa. Cette partie est de toute façon surnommée la Région des lacs. Sachez également que la Finlande n’est pas propice uniquement à la découverte de la beauté de la nature. C’est une destination culturelle de premier choix. Si vous êtes amateurs d’art, rendez-vous notamment à Helsinki, le berceau du style néoclassique. Helsinki est également une ville touristique animée où les terrasses et les cafés tendances sont toujours remplies de monde. Bref, la Finlande est une parfaite destination publique puisque d’innombrables activités y sont réalisables.
En fonction de la saison du séjour et du circuit choisi, on peut faire de la randonnée (avec plus d’une trentaine de parcs nationaux), de l’équitation, du canoë, de la pêche ou encore de la navigation. Si vous partez en hiver, ski de fond, motoneige, balade en traineaux à chiens et d’autres activités typiques de l’hiver du Grand Nord vous attendent. Au moins une semaine est nécessaire pour découvrir les merveilles de la Finlande. Prévoyez pour cela entre 750 et 1000€ si vous partez avec un voyagiste low-cost.

Ne manquez pas de visiter les villes finlandaises et notamment la capitale Helsinki et ses monuments durant ce séjour en Finlande.
Suivant vos envies de voyage réservez un hôtel club avec la possibilité de réaliser des excursions ou réalisez un circuit autour des lieux incontournables du pays ( … Découvrez un Circuit touristique à faire lors d’un voyage en Finlande).
Le comparateur de voyage de Finlande vous propose les voyages ou les courts séjours tout compris en Finlande de plusieurs voyagistes afin que vous puissiez réserver des vacances en Finlande idéales pour vous et vos proches.