Les plus belles îles de Polynésie

Iles paradisiaques, destination romantique par excellence

Voulant littéralement dire « îles nombreuses », la Polynésie regroupe plusieurs îles de rêve : Hawaii, Nouvelle-Zélande, île de Pâques, Polynésie Française, Tonga et les îles Samoa. Elles rivalisent de beauté et attirent chaque année des millions de touristes.

La seule évocation d’Hawaii suscite engouement et rêve chez de très nombreuses personnes. Les Dieux ont gâté ce petit coinde paradis avec de nombreux attraits culturels et naturels. Hawaii dispose également de splendides lagons tropicaux, de montagnes luxuriantes, de jungles envoutantes, de nombreuses cascades et évidemment de kilomètres de plages de sable fin. Saviez-vous qu’il neige aussi à Hawaii ? Mais rassurez-vous, cela n’affecte en rien le climat tropical de l’archipel. En effet, il neige seulement au sommet des volcans. De nombreuses activités sont possibles grâce aux divers paysages et régions d’Hawaii. La randonnée, le surf et la plongée sont les plus appréciés, mais la gastronomie, les musées et les monuments historiques sont aussi particulièrement intéressants.

Découverte un jour de Pâques, l’île du même nom figure également parmi les plus belles îles de Polynésie. Restant à ce jour l’une des destinations les plus intrigantes du monde, l’île de Pâques n’a pas encore livré tous ses secrets. Possédant seulement deux plages accessibles, l’île de Pâques est plus mystérieuse qu’exotique. Les fameux monolithes (immenses statues de pierre) sont l’une des principales richesses de l’île. Ils donnent un aperçu de la civilisation mère de cette terre unique au monde. Plusieurs sites sont à visiter absolument sur l’île. Découvrez au sud la beauté des grottes de Kai Tangata et de Te Pahu. Les volcans des monts Terevaka et Poike sont également immanquables. Visitez ces lieux à travers des randonnées pédestres pour mieux apprécier le paysage.
Toutes les îles de Polynésie vous réservent des surprises inoubliables alors préparez votre voyage dès maintenant.