Voyage à Chypre

Voyage à Chypre

Réservez votre voyage à Chypre parmi les offres de voyagistes qui proposent des séjours tout compris. En fonction de vos critères de durée et de budget sélectionnez avec notre comparateur de voyage les séjours à Chypre qui correspondent à vos envies.

Partir à Chypre tout compris

Comparez les 81 offres de séjours à Chypre et partez à la découverte de la culture chypriote.
Avec notre comparateur de voyage, sélectionnez les vacances à Chypre qui vous correspondent et profitez durant ce séjour à Chypre de l’art de vivre du pays, de la cuisine et des coutumes locales.

Chypre fait rêver aussi bien pour ses paysages de carte postale que la civilisation mythologique qui y plane depuis 10 000 ans. Chypre est l’île d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, du plaisir et de la beauté. Jusqu’à nos jours, ce prestige est palpable à travers les paysages, les édifices antiques et le mode vie des locaux. Cela en fait une destination de premier choix pour l’exploration de sites archéologiques et de trésors d’architecture. Dans cette perspective, la ville de Paphos est incontournable. Ville de naissance d’Aphrodite, elle renferme des trésors culturels antiques impressionnants.
Et n’allez pas croire que Chypre se résume à sa civilisation antique. L’île a su préserver cet aspect sans se renfermer sur elle-même. Si bien que c’est une destination tout ce qu’il y a de moderne. Les réseaux hôteliers de Limassol en sont les témoignent. De nombreux établissements y sont installés pour accueillir les touristes balnéaires qui y séjournent par milliers en haute saison. Et bien que la civilisation antique de Chypre soit toujours visible partout, cela n’en fait pas moins une destination naturelle de premier choix. Le parc national du Cap Greko est immanquable si vous voulez apprécier tranquillement des paysages envoutants sur une sorte d’excroissance lunaire qui rentre vers la mer. Et bien sûr, on ne peut pas parler de Chypre sans faire allusion à ses nombreuses stations balnéaires. Elles abritent de nombreux sites pour les activités balnéaires (farniente, baignade, plongée…).
Mais on se rend aussi à Chypre pour explorer des sites archéologiques, faire de la randonnée (pédestre, équestre, cycliste), visiter des villages anciens, gouter à la gastronomie locale…etc. Un weekend suffit pour découvrir une seule localité de l’île mais partez au moins une semaine pour plus d’activités. Prévoyez alors entre 750 et 1200€ par personne. Par ailleurs, Chypre se visite idéalement en avril ou vers la fin du mois d’octobre.

Ne manquez pas de visiter les villes chypriotes et notamment la capitale Nicosie et ses monuments durant ce séjour à Chypre.
Suivant vos envies de voyage réservez un hôtel club avec la possibilité de réaliser des excursions ou réalisez un circuit autour des lieux incontournables du pays ( Nicosie, la capitale de Chypre, vaut le coup que vous y passiez quelques jours. Située au centre de l’île, la ville de Nicosie est coupée en deux par la fameuse « ligne verte » qui forme la démarcation entre les deux parties du pays. (la partie Chypriote et la partie Turque). Symbole des … Découvrez un Circuit touristique à faire lors d’un voyage à Chypre).
Le comparateur de voyage de Chypre vous propose les voyages ou les courts séjours tout compris à Chypre de plusieurs voyagistes afin que vous puissiez réserver des vacances à Chypre idéales pour vous et vos proches.