Voyage en Bulgarie

Voyage Bulgarie

Réservez votre voyage en Bulgarie parmi les offres de voyagistes qui proposent des séjours tout compris. En fonction de vos critères de durée et de budget sélectionnez avec notre comparateur de voyage les séjours en Bulgarie qui correspondent à vos envies.

Formalités

La carte d’identité est demandée pour rentrer sur le territoire.

Pour les séjours de moins de trois mois la carte d’identité ou un passeport  en cours de validité suffisent.

Partir en Bulgarie tout compris

Avec notre comparateur de voyage, sélectionnez les vacances en Bulgarie qui vous correspondent et profitez durant ce séjour en Bulgarie de l’art de vivre du pays, de la cuisine et des coutumes locales.

La situation géographique de la Bulgarie (longeant la Mer Noire) en a toujours fait une destination balnéaire. Ces derniers temps, les touristes se rendent de plus en plus compte des autres atouts de cette destination et ne l’exclut plus des pays à visiter pour des séjours de rêve. Les autorités touristiques locales promeuvent également cette destination avec de nombreux attraits à l’intérieur des terres. Saviez-vous par exemple qu’il s’agit d’une parfaite destination culturels abritant de nombreux sites retraçant un passé inoubliable. Certes, Sofia est incontournable, mais cette capitale moderne n’est pas le plus culturel en termes de vestiges et d’édifices anciens. Pour cela, rendez-vous plutôt à Plovdiv pour apprécier son quartier ancien où les rues sont bordées d’habitation datant du XVIII et du XIXe siècle.
Si l’on quitte les grandes villes, de nombreux monastères nous attendent dans l’arrière pays, notamment à Rila, à Dryanovo ou encore à Ivanovo. Nessebar, surnommé la ville des 40 églises est également immanquable pour un allier vestiges anciens et paysages de rêve. En plus du circuit culturel riche offert par la Bulgarie, n’oubliez pas que la nature y est également très riche. Sont incontournables dans ce cas le lac Srébarna et sa réserve naturelle (patrimoine mondial de l’UNESCO), la vallée des roses (épicentre des plantations de roses), la région des Rhodopes et ses canyons, grottes, forêts, barrages …etc. Si vous séjournez en Bulgarie en hiver, le massif du Pirin vous attend pour les sports de glisse. Concernant les activités à faire en Bulgarie, vous aurez l’embarras du choix en termes d’activités en plein air (pêche, cyclotourisme, randonnée et trekking sur des entiers balisés, du ski, des ports nautiques …etc.)
Le printemps est la meilleure période pour visiter cette destination magique, mais l’hiver est également hautement touristique. Partez une semaine pour découvrir les localités incontournables et prévoyez pour cela à partir de 450 € par personne en bed and breakfast.

Ne manquez pas de visiter les villes bulgares et notamment la capitale Sofia et ses monuments durant ce séjour en Bulgarie.
Suivant vos envies de voyage réservez un hôtel club avec la possibilité de réaliser des excursions ou réalisez un circuit autour des lieux incontournables du pays ( … Découvrez un Circuit touristique à faire lors d’un voyage en Bulgarie).
Le comparateur de voyage de Bulgarie vous propose les voyages ou les courts séjours tout compris en Bulgarie de plusieurs voyagistes afin que vous puissiez réserver des vacances en Bulgarie idéales pour vous et vos proches.