Tourisme en Dominique

Tourisme Dominique

Idées de circuit dominiquais

L’île Dominique est située entre la Martinique et la Guadeloupe et est un des joyaux de la mer des caraïbes !

Si vous le pouvez partez pendant la période du Carnaval et vous serez envoutée par cette tradition qui égaye les rues de la capitale Roseau.
A roseau, allez visiter le musée National de Dominique puis partez flâner sur les places du nouveau et du vieux marché. Montez au Jardin Botanique pour et promenez vous au milieu de dizaines d’espèces d’arbres tout en comptant une vue atypique sur roseau.
Ceux qui souhaitent ramener des souvenirs et découvrir l’artisanat local faites un tour au centre culturel Old Mil.

L’île Dominique est un petit paradis où à l’intérieur des terres se trouvent de multiples cascades et rivières. Les chutes de Trafalgar et les sources wotten Waven ainsi qu’au sud de l’île les chutes spectaculaires de Sar Sari Falls et victoria fall vous enchanteront.

Pour les aventuriers, des attractions comme la découverte de la forêt en haut de la cime des arbres ou une promenade au sein de cette forêt en sautant d‘arbre en arbre.

De nombreuses balades ou promenades sont à faire au sein de l’île Dominique. Rendez-vous obligé pour les randonneurs : Le Parc National du Morne Trois Pitons, (classé au Patrimoine Mondial Naturel par l’UNESCO) où vous passerez au milieu de zones volcaniques actives.

Côté baignade l’île Dominique regorge également de diversité !
Au-delà des plages magnifiques des lieux inattendus pour la baignade vous enchanteront : La pointe Michel est à ne pas manquer car vous pourrez vous baigner dans une eau à bulles de gaz volcanique, cela vous donnera l’impression de nager dans un jacuzzi géant !
La Chaudière, endroit paradisiaque pour une baignade entouré de rochers.

Partez en croisière sur un des nombreux sites d’observation pour les baleines et les dauphins.