Tourisme au Yémen

Tourisme Yémen

Idées de circuit yéménite

La Médina est l’une des mieux préservées du monde arabe. A ne pas manquer, le marché central, Souk al-Milh, qui regroupe de nombreux petits souks. La Mosquée Jami’ al-Kabir est également à ne pas rater, même si les non musulmans ne pourront que l’admirer de l’extérieur.
Rendez vous ensuite à Marib, l’ancienne capitale du royaume de Saba pour son site archéologique.

Dans la ville de Rada’, allez visiter la Mosquée, au centre de la ville, et admirez les remparts qui l’entoure, ainsi que les maisons typiques.

Après avoir vu les villes, vous vous rendrez compte que le Yémen est un pays propice aux trekkings dans les montagnes, à la découverte des peuples et de la nature.

Ses randonnées en pleine nature vous feront découvrir les paysages variés et étonnants de ce pays encore peu touristique : les montagnes du nord de Sanaa et ses terrasses cultivées, le cœur du désert ou encore les îles (notamment l’île de Sacotra dans l’océan indien).
Les trekkings au pied des montagnes vous amèneront à la rencontre des habitants des villages perchés, où l’architecture en citadelle y est de toute beauté. La ville de Shibam est également à ne pas manquer : perdue au milieu du désert, ses vieilles tours sont construites sur une toute petite surface, comme un mirage en plein désert.
Quand à la ville de Tarim, entourée de falaises et de palmeraies, c’est un important centre d’enseignement religieux, qui compte de nombreuses mosquées.