Tourisme au Viet Nam

Tourisme au Viet Nam

Idées de circuit vietnamien

A Hanoi, baladez vous dans les ruelles du centre historique, visitez l’opéra et le mausolée de Hô Chi Min. Admirez les beaux bâtiments coloniaux, ainsi que ses multiples lacs et ses parcs.

Dans la baie d’Along, prenez un bateau pour visiter les grottes et les îlots.

Découvrez ensuite la ville de Huê, la cité impériale. C’est l’une des villes les plus intéressantes du pays du point de vue historique. Promenez vous en bateau sur la rivière des Parfums puis visitez les tombeaux impériaux de Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh.

Ensuite, à Hôi An, baladez vous dans les ruelles et découvrez les magnifiques maisons et temples qui ornent la ville.

Rendez vous ensuite à Hô Chi Minh-ville, anciennement Saigon, et arrêtez vous à la poste, rendez vous à la Cathédrale et le palais de la réunification. Faites une promenade dans l’ancien quartier chinois.

Dans le delta du Mékong (l’un des plus grands fleuves du monde), prenez un bateau et faites une promenade qui vous offrira des paysages magnifiques. Visitez la ville de Cân Tho et ses marchés flottants, ainsi que le Mont Sam pour ses temples et ses pagodes.

Si le besoin d’un peu de farniente se fait sentir, rendez vous à Phan Thiêt, la plage de Mui Né puis promenez vous sur les dunes de sable orangé.