Tourisme au Venezuela

Tourisme Venezuela

Idées de circuit venezuelien

Caracas, la capitale du pays, est cosmopolite et fortement américanisée. Vous serez sans doute surpris par le peu de traces restant de ses racines coloniales.

La vieille ville est cependant pleine charme : flânez sur la place Bolivar et visitez sa cathédrale. Non loin de là, allez visiter la maison natale de Simon Bolivar et découvrez l’architecture néo classique du Capitolio Nacional. Le soir venu, la fête bat son plein dans les nombreux bars et boites de la ville.

Allez ensuite découvrir en bateau le delta de l’Orénoque, le troisième plus long fleuve d’Amérique Latine. Le labyrinthe de canaux au sein d’une forêt tropicale intense est à ne pas manquer. Au nord ouest du pays se dressent les Andes vénézueliennes. Au fil des balades dans les sentiers de montagne, faites connaissance avec les habitants des petits villages traditionnels.

Faites une halte dans la ville de Mérida, à quelques kilomètres seulement du Pico Bolivar, point le plus haut des Andes vénézueliennes.

Partez ensuite en direction de la côte caribéenne pour un peu de détente. Ses plages paradisiaques sont propices à la farniente.

L’île Margarita vous ravira pour ses magnifiques plages. Enfin, la ville de Coro, toujours sur la côte caribéenne, est intéressante du point de vue historique car elle constitue l’une des premières implantations espagnoles sur le continent. Flânez dans son agréable centre ville et admirez sa belle architecture coloniale.