Tourisme au Vatican

Tourisme au Vatican

Idées de circuit population-vaticane

Commencez votre circuit par l’impressionnante place Saint Pierre entourée  de colonnes surmontée de statues, avec en son centre un obélisque.
En vous dirigeant vers la basilique admirez la façade qui portent également une succession de colonnes, vous remarquerez la Loggia qui accueille le balcon de la bénédiction papale ainsi que les statues représentant le Christ et ses apôtres.
Juste avant de rentrer par le Narthex, vous passerez devant les Gardes Suisses qui portent encore les mêmes costumes que ceux dessinés au XVIème.
L’intérieur de la basilique est grandiose, le style est baroque, quatre piliers gigantesques séparent les 3 nefs. Admirez la coupole dont le diamètre fait 42.56 mètres, vous pourrez monter en haut du dôme et avoir une vue magnifique sur la ville.
Dirigez-vous vers la Chapelle Sixtine et contemplez les différentes fresques dont celles représentées sur la voûte et notamment « la création d’Adam ».
Nous vous conseillons de visiter les principaux musées du Vatican à savoir la Pinacothèque, le musée égyptien, le musée étrusque et les chambres de Raphael.
Promenez-vous dans les jardins du Vatican et notamment le jardin à l’italienne, admirez la grotte de Lourdes ou encore le blason Papal. Plus loin en gravissant la colline vous tomberez sur la gare du Vatican.