Tourisme au Vanuatu

Tourisme au Vanuatu

Idées de circuit vanuatuan

Le pays, divisé en 6 provinces, compte de multiples îles.

La capitale du Vanuatu, Port –Vila, sur l’île d’Efate, vous étonnera par son coté cosmopolite. Ici se mélangent cultures européennes, vietnamiennes, chinoises et mélanésiennes. La plupart des commerces sont répartis le long de la rue principale Lini Highway.

L’île de Tanna, est l’une des plus intéressantes au niveau de son archéologie et de ses volcans. La vie traditionnelle y est encore très présente, les tribus ancestrales nombreuses ; elles vous offriront de voir leurs danses traditionnelles. Le paysage est sauvage et dominé par les montagnes Tukosmera et Melen, qui offrent de magnifiques sentiers de randonnée. Au centre de l’île, goûtez au réputée café de Tanna. Les cascades chaudes et les chutes d’eau sont accessibles à pied.

Sur l’île d’Espiritu Santo, Luganville est la deuxième plus grande ville du Vanuatu. Sur l’île, vous pourrez vous loger dans des charmants bungalows en bord de mer. Ne pas oublier de déguster les huîtres à Oyster Island.

L’île d’Ambrym offre quand à elle un paysage assez étrange. De la mousse verdâtre pousse sur les anciennes coulées de lave du volcans, l’île est surnommée « L’ile Noire » à cause des cendres de son volcan.
Les tribus y pratiquent la sorcellerie et la magie, les coutumes sont très importantes, les danses locales à ne pas manquer.