Tourisme en Turquie

Tourisme Turquie

Idées de circuit turque

A Istanbul, ancienne capitale du pays, ne manquez pas le palais de Topkapi, le musée Sainte-Sophie, la mosquée bleue, le grand Bazar, et le Bazar égyptien…


Cœur historique, économique et culturel de la Turquie; Istanbul est une ville animée où la vie nocturne est souvent trépidante.

Dans la région de la Cappadoce, Ankara, la capitale du pays, mérite que l’on s’y attarde. Visitez Hisar, la citadelle byzantine, et découvrez les ruines de l’époque romaine encore très présentes dans la ville. Partez ensuite vous relaxer à Antalya, ville balnéaire sur la côté méditerranéenne. Profitez des sublimes plages de la région, puis allez faire la fête à Patara, à une centaine de kilomètres de là.

Autre ville balnéaire aux plages non moins paradisiaques, Bodrum, sur les bords de la mer Egée, vous ravira pour son charme et les multiples activités que la ville propose. Visitez le château saint pierre et le théâtre antique.

Rendez vous en ferry sur l’île grecque de Kos, située en face de la ville, où baignade et plongée sous marine sont au programme. Pour les fêtards, Bodrum est la ville où s’éclater.

Ephèse, l’une des cités antiques les plus importantes du pays, mérite le détour. Ne manquez pas la grotte des Sept Dormants, le gymnase de Vedius ou encore le temple d’Hadrien.